Passi vers le LOSC, avant Bielsa ?
Après un mercato très « trading de joueurs », la nouvelle direction a décidé de changer de coach de s’offrir l’ancien entraîneur de l’OM. Franck Passi, remplacé par Rudi Garcia à Marseille, va succéder à Patrick Collot…
Selon l’Equipe, « Passi a été vu ce matin à l’aéroport de Lille. Il était déjà venu il y a quinze jours. Il sera présent au Domaine de Luchin à 14 heures. » Selon le journaliste Jean-Claude Leblois (La Provence), son ancien adjoint et ex-directeur du centre de formation de l’OM, Thomas Fernandez devrait l’accompagner dans cette nouvelle aventure.
L’information a été confirmée par le nouveau propriétaire du LOSC à l’AFP : « Oui, Franck Passi va remplacer Patrick Collot, une décision qui s’inscrit dans un cadre plus large… »
Cette nomination ressemble fortement à une suggestion de l’homme qui discute avec Gérard Lopez, Marcelo Bielsa. Passi avait déclaré sur RMC dans Team Duga : « On a parfois des petites discussions téléphoniques qui sont toujours très enrichissantes. Bielsa m’a parlé de Lille mais pour l’instant, on ne parle que de foot. »
El Loco a dû pousser pour que Lille recrute son ancien adjoint à l’OM. RMC y voit un signe favorable à la prochaine arrivée de Bielsa en juin prochain. Difficile pourtant d’imaginer le technicien argentin travailler avec Luis Campos. A suivre…
Diarra quitte l’OM
C’est un feuilleton qui a empoisonné le quotidien de l’OM. Lassana Diarra et le club phocéen ont trouvé un accord pour une rupture du contrat à l’amiable. Voici le communiqué officiel de l’OM :
« L’Olympique de Marseille et Lassana Diarra ont résilié d’un commun accord leur contrat avec effet à ce jour. Arrivé sans indemnité de transfert à la saison 2015-2016, Lassana Diarra a passé une saison et demie à l’Olympique de Marseille. »
Faouzi Ghoulam suivit par les grands clubs
Le Daily Express rapporte en effet que Chelsea et le Bayern Munich seraient au coude à coude pour attirer Faouzi Ghoulam. L’international algérien de 26 ans a aussi été évoqué dans le viseur de l’OM. Antonio Conte et Carlo Ancelotti appréciant fortement le profil de l’ancien stéphanois qui conjugue apport offensif et solidité défensive à la perfection. Petite longueur d’avance pour les bavarois qui auraient d’ores et déjà soumis un contrat de trois ans au joueur.
Suso égalise pour le Milan
WATCH: Suso scores in the 85th minute to equalise! #LazioMilan ⚫? pic.twitter.com/gGEGQV9Deh
— SempreMilan (@SempreMilanCom) 13 février 2017
Autrait décisif
Mathias Autret Goal HD – Lens 3 – 1 Clermont – 13.02.2017 HD https://t.co/F9KlJmPtij
— World Football (@footymotion) 13 février 2017