Interrogé sur le comportement des joueurs, Franck Passi a pointé du doigt le manque de maturité de son effectif ce vendredi en conférence de presse…
Passi : « On a axé le dialogue sur la responsabilité individuelle »
« Dans ce genre de club, avant il y avait moins de gamins, il y avait des leaders qui pouvait plus tirer les gamins avec eux. Cette année on a des joueurs avec de la qualité mais avec peu d’expérience. C’est peut-être pour ça qu’ils ont mis autant de temps à se rendre compte de la situation.
On leur a dit de travailler ensemble, comme une équipe. On est tombé bas, mais on avait cette chance de pouvoir accéder à une finale de Coupe de France, ce n’est pas rien. On a l’objectif de gagner ses points pour assurer le maintien, pour sauver le club. C’est important pour eux, pour leur famille et pour le peuple marseillais. On a axé le dialogue sur la responsabilité individuelle par rapport à leur métier, leurs coéquipiers, le staff, mais aussi les salariés du club. Une issue négative cela n’incombe pas uniquement aux joueurs mais aussi à tout un club. Ils vont donner ce qu’il faut donner pour gagner les prochains matches… »