PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Paris échange un joueur, la Juve et Todibo ça coince, Rennes veut une piste de l’OM… Les infos mercato concurrents OM du jour !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Voici le récapitulatif des 3 infos de ce jeudi. 

 

le PSG inclus Sanchez dans le deal pour Neves

Très en vue dans les gros clubs européens de ce mercato, Luis Henrique aurait fait de sa priorité au milieu de terrain la jeune pépite João Neves. Âgé de 19 ans, le crack de Benfica devrait sûrement partir, mais il y a un mois le club portugais ne semblait pas déterminé à laisser filer son joueur pour moins de 100 millions d’euros. Aujourd’hui le prix a été revu à la baisse, ce qui faciliterait un transfert. Un joueur du PSG serait inclus dans le deal et devrait prendre la direction de Benfica.

Renato Sanches milieu de terrain portugais du FC Bayern Munich

 

Le PSG veux être actif sur ce mercato, le nom du jeune crack du BenficaJoão Neves, s’ajoute à la longue liste des joueurs ciblés. Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis 1 mois déjà, un éventuel transfert semble prendre forme. Selon le journaliste Fabrice Hawkins, le profil du milieu portugais plairait énormément à Luis Henrique, qui en aurait même fait sa priorité à l’heure actuelle. Une association avec Vitinha dans le milieu parisien pourrait ravir les fans du PSG.

Un joueur du PSG inclus dans le deal ?

Seul problème : son prix. À tout juste 19 ans, et après avoir disputé pas moins de 55 rencontres TTC dans l’élite pour sa deuxième saison en pro, la valeur marchande du joueur a beaucoup grimpé. Benfica, conscient, de tenir une pépite, en demanderait minimum 100 millions d’euros, il y a un moins. Aujourd’hui selon les médias portugais un accord entre Benfica et le PSG est imminent. Des discussions avancées ont lieu autour d’un montant de 70 millions bonus inclus. Sa valeur marchande est estimée à 55 millions d’euros, Mais le joueur est sous contrat jusqu’en 2028 avec le club portugais. Pour faire baisser le prix du transfert le club de la capitale aurait inclus un milieu de terrain dans le deal. C’est Fabrizio Romano qui annonce sur Twitter que Renato Sanchez serait en route pour passer sa visite médicale aujourd’hui. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat d’environ 10 millions. Le milieu portugais de 26 ans va retrouver son club formateur après l’avoir quitté en 2016 pour rejoindre le Bayern de Munich. De son Joao Neves est en attente du dénouement, il est certain qu’il rejoindra le PSG cet été. Un mois après le début tu feuilleton il pourrait prendre fin très bientôt.

lire aussi: Mercato : L’OM s’est fait refroidir sur la somme astronomique demandée pour ce numéro 10 brésilien !

 

la Juve et Todibo ça coince 

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Plusieurs grands clubs européens s’intéresseraient fortement au défenseur central français Jean-Clair Todibo. L’OGC Nice n’ai pas fermé un éventuel transfert. Todibo veut rejoindre la Juve mais le club italien va devoir augmenter son offre.

Jean-Clair Todibo of FC Barcelona during the Liga match between FC Barcelona and Sevilla FC at Camp Nou on October 6, 2019 in Barcelona, Spain. (Photo by Pressinphoto/Icon Sport) – Jean-Clair TODIBO – Camp Nou – Barcelone (Espagne)

 

Cette saison Jean-Clair Todibo a disputé 30 matchs de championnat, il a été titulaire 88% du temps. À l’OGC Nice depuis 2021, il a joué 136 matchs avec les aiglons. Le défenseur de 24 ans est sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en 2027. Sa valeur marchande actuelle est estimé à 35 millions d’euros pour l’international français. 35 millions d’euros, c’est l’offre que Nice a repoussée de la part de West Ham pour son défenseur selon l’Equipe il y a deux semaines.  C’est la Juventus aimerait s’attacher les services du Français. Le défenseur central français plairez énormément au club italien qui en fait sa priorité. Le joueur aussi priorise le club de la vielle dame selon Santi Aouna. Des contacts sont à venir entre la Juventus et l’OGC Nice. Il pourrait donc rejoindre son coéquipier Khéphren Thuram qui s’est engagé avec la Juventus.

La Juve va devoir revoir son offre !

Il y a quelques jours d’après le média italien la Gazzetta dello Sport, La Juventus entraînée par Thiago Motta aurait proposé un prêt avec option d’achat obligatoire fixé à environ 34 millions pour le défenseur central français. Les 2 clubs semblent sur la même longueur d’onde, reste à attendre l’officialisation du transfert. Aujourd’hui d’après le quotidien Nice-Matin la première offre de la Juventus pour Todibo n’inclurait aucune clause obligatoire et des montants bien trop bas par rapport aux précédentes offres de West Ham. La direction niçoise espère un effort du club turinois, il sera obligatoire afin de s’attacher les services du défenseur.

lire aussi: Mercato : L’OM s’est fait refroidir sur la somme astronomique demandée pour ce numéro 10 brésilien !

Rennes veut un piste de l’OM

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Ça continue de bouger à rennes dans le sens des arrivées comme dans celui des départs. Rennes doit absolument renforcer le côté droit de sa défense. Le stade rennais fonce sur une piste de l’OM.

Rennes coach Julien Stephan Icon Sport

Après avoir perdu Enzo Le Fée, Terrier, Rennes est sur le point de perdre les deux frères Doué, Bourigeaud, Theate. Le Stade Rennais pourrait se séparer de Lorenz Assignon. Prêté cet hiver en Première League à Burnley, le joueur de 24 ans est sous contrat jusqu’en 2027 avec Rennes. À peine revenu de son prêt le défenseur pourrait repartir en Angleterre. Aston villa a fait part de son intérêt pour le latéral droit français. Avec tous les potentiels départs la direction rennaise serait sur la piste d’un international camerounais. Il s’agit du latéral droit Jackson Tchatchoua, le défenseur est sous contrat avec l’Hellas Vérone jusqu’en 2027 et intéresserait fortement à Rennes. Le joueur de 22 ans a une valeur marchande estimée à environ 3 millions d’euros. Cette saison il a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues et a délivré 2 passes décisives. C’est un joueur polyvalent qui peut évoluer milieu gauche et milieu droit en plus de latéral droit. Un profil prometteur pour le Stade Rennais qui a l’habitude de développer des jeunes. Un moment pisté par l’OM le joueur pourrait finalement atterrir en Bretagne d’ici peu.

lire aussi: Mercato : La mise au point de Clauss sur son départ de l’OM

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0