L’OM va finalement passé une période pendant la CAN assez tranquille. Seul Kaboré et la nouvelle recrue Kadir sont en Afrique du sud.
Les frères Ayew sont restés à Marseille pour le plus grand bonheur d’Elie Baup. Si Jordan n’a pas été convoqué, André Ayew s’est fait exclure au dernier moment. Le milieu de l’OM a accueilli chez lui un journaliste de beIN Sport pour évoquer cet épisode : « Dimanche soir, j’allais prendre l’avion pour rejoindre la sélection, mais j’ai reçu un coup du fil à la dernière minute pour me dire de ne pas venir. C’était choquant. Le sélectionneur s’est basé sur le fait qu’il ne voulait que des joueurs à 100%, ce qui est surprenant car apparemment il y a pas mal de blessés là-bas.»
Les relations entre le clan Ayew et la fédération ghanéenne ne semble pas au beau fixe. Même si il affirme être le premier supporter de son pays, André Ayew avoue que « cette histoire lui a permis de grandir et de voir le vrai visage de certaines personnes dans le staff. ». De plus, le fils aîné d’Abedi Pelé affirme que « n’importe quel entraîneur dans monde en poste comme sélectionneur du Ghana aurait sélectionné Jordan, qui est titulaire à l’OM et il marque des buts. »