Yohann Pelé, le second gardien de l’OM est le pire gardien du top 5 européen. Il n’a arrêté que 35,7% des tirs adverses cette saison.
Yohann Pelé arrête 35,7% des tirs adverses
Malgré sa belle aventure en Europa League la saison dernière, Yohann Pelé se distingue avec une statistique inquiétante. En effet, le second gardien de l’OM n’a arrêté que 35,7% des tirs adverses depuis le début de cette saison. Ce chiffre le place au top de la liste des pires gardiens du top 5 européen, devant un certain Manuel Neuer qui est à 46,2%. Est-ce inquiétant pour la suite de la saison?
3 – Pire % de tirs arrêtés parmi les gardiens des 5 grands championnats cette saison (min. 3 matches) :
🇫🇷 Yohann Pelé – 35.7 %
🇩🇪 Manuel Neuer – 46.2 %
🇩🇪 Fabian Bredlow – 46.7 %
Troué. pic.twitter.com/EvAHnzraMD
— OptaJean (@OptaJean) 15 November 2018
Une stat inquiétante aux vues des blessures de Mandanda?
Steve Mandanda est souvent blessé ces dernières saisons. La preuve, il était inapte à s’entraîner avec les autres internationaux à Clairefontaine pour une béquille reçue lors de OM – Dijon. L’OM doit-il songer à recruter un gardien de but d’appoint, en plus des deux français?
Benjamin Lecomte à l’OM?
La rumeur Benjamin Lecomte s’est vite essoufflée après la sortie médiatique de se dernier. Il assure être « bien à Montpellier », et on peut le comprendre aux vues du classement. Le MHSC est 3e alors que l’OM peine à atteindre le podium… Prochain match dimanche 25 novembre face à Amiens pour les Marseillais.