Jean-Charles De Bono (consultant FCMarseille et ancien joueur de l’OM), Cyril Astier (agent de joueurs) et les journalistes du FCM ont parlé d’Elye Wahi, dans l’émission de ce lundi. Ils ont notamment évoqué son rôle au sein du système de Roberto De Zerbi.
Après ces 3 premiers matchs de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se retrouve troisième du classement. Mason Greenwood est actuellement meilleur buteur du championnat (5 buts), tandis qu’Elye Wahi n’en a marqué qu’un, sur pénalty.
« Je ne le vois pas marquer 20 buts cette saison »
#OM : « J’espère me tromper mais 🇫🇷#Wahi ne marquera pas 20 buts cette saison. Le système de jeu de 🇮🇹#DeZerbi passe par les côtés. Il crée des décalages pour chercher l’opposer et faire des 1vs1″
L’avis de Cyril Astier, agent de joueurs, qui était notre invité ce lundi dans DFM… pic.twitter.com/K4qiytjPfl
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) September 3, 2024
Cyril Astier explique son point de vue sur la place d’Elye Wahi dans l’effectif de Roberto De Zerbi. « Je pense que Wahi ne marquera pas beaucoup de buts mais qu’il aura une grosse influence sur le jeu », estime l’agent de joueurs. « De Zerbi, avec son système et son histoire de faux numéro 9, lui demandera de jouer dans le cœur du jeu. Je pense qu’ils sera à l’initiative de beaucoup d’actions mais je ne le vois pas marquer 20 buts cette saison. »
« Il va falloir être patient avec lui »
Cyril Astier poursuit son raisonnement en décrivant la stratégie du coach de l’Olympique de Marseille. « Le système de jeu de Roberto De Zerbi passe par les côtés. Il crée des décalages pour chercher l’opposer et faire des 1 contre 1 », explique-t-il. « Dans ce cas, le rôle de celui qui est dans l’axe sera de décrocher pour créer de l’espace. Il ne faut pas s’attendre à ce que Wahi marque des dizaines de buts. Il va falloir être patient avec lui. Malgré tout, s’il arrive à 10-12 buts, ça voudra dire qu’on aura bien travaillé. »
à lire aussi : [OFFICIEL] L’OM annonce le départ d’Azzedine Ounahi
À lire aussi : OM : Veretout et Ounahi exfiltrés ? Un joker possible ? Et déjà la trêve internationale…