PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Wahi ne décolle pas…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Malgré un carton rouge pour Balerdi dès la 4e minute de jeu, l’OM est allé s’imposer 3-2 à Lyon ce dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Elye Wahi lors de ce match. 

 

Scénario incroyable au Groupama Stadium de Lyon. L’OM a dû affronter l’OL avec au sifflet un Monsieur Bastien encore mal inspiré. Deux cartons jaunes pour Balerdi en 4 minutes, un penalty pour Lyon alors que Lacazette semblait hors jeu et une ouverture du score par Caleta Car. Malgré tout ces évènements contraires, les Marseillais sont allés chercher une victoire inespérée. Lirola a égalisé suite à un bon ballon de Luis Henrique en profondeur, d’un ballon piqué parfaitement maitrisé. Puis le latéral droit a trouvé Garcia qui tope sa frappe (involontairement ?) qui lobe Perri. L’OM se retrouve devant au score mais Lyon pousse et à la 93e, Cherki vient égaliser… Avant qu’une mauvaise relance de Perri n’offre un ballon pour Rowe, qui fixe la défense côté gauche avant de rentrer dans la surface et envoyer une superbe frappe dans le petit filet. Victoire 2-3 !

A lire : Lyon – OM (2-3) : La joie incroyable du vestiaire marseillais et de Ravanelli !

La note de Elye Wahi : 3/10

 

Elye Wahi / Fabrizio Ravanelli - Conférence de presse de présentation

 

Son appréciation 

Même si le contexte du match a vite été compliqué avec le carton rouge de Balerdi, Wahi a une nouvelle fois eu du mal à exister. Souvent imprécis dans ses prises de balles, il n’a eu qu’une seule fois l’occasion de frapper au but. Il écrase son tir facilement capté par Perri, il était de toute façon hors jeu. IL essaye de se rendre disponible pour jouer en déviation mais l’ensemble est brouillon. Son début de saison est décevant et son décollage est attendu !

 

 

Les notes des médias

 

Note de l’Equipe 3/10 L’OM avait besoin d’un attaquant qui puisse tenir le ballon, ce que Wahi n’a jamais réussi à faire. En dehors d’une remise pour Koné (42e), il s’est montré inutile et a été remplacé à la pause par Lirola.
Note de Maxifoot 3.5/10 Préféré à Maupay pour cette partie, l’attaquant de l’Olympique de Marseille n’a pas vraiment eu l’opportunité de montrer ses qualités. Avec l’expulsion rapide de Balerdi, l’ancien Montpelliérain a été très vite esseulé. Ainsi, il a surtout couru dans le vide pour faire les efforts défensifs avec ses partenaires. Et offensivement ? Le Phocéen n’a jamais été dangereux. On peut noter son bloc pour permettre l’occasion de Rongier en première période.
Note de FootMercato 3/10 Préféré à Maupay à la pointe de l’attaque marseillaise, l’ex-buteur du RC Lens a vécu une soirée très compliquée à Lyon. Auteur d’une seule frappe après un appel dans la profondeur trop direct (40e), il a subi l’infériorité numérique marseillaise. Très peu trouvé et fréquemment pris dans le duel, il se montrait malgré tout intéressant dans son jeu de remise sur la grosse occasion de Koné (43e).
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0