Rudi Garcia était présent en conférence de presse cet après-midi, avant son déplacement avec Lyon à Marseille ce dimanche. Il s’est exprimé sur son retour au stade Vélodrome et sur Jacques-Henri Eyraud…
Le retour de l’ancien coach marseillais au stade Vélodrome s’annonce chaud. Alors que Dimitri Payet n’a pas hésité à critiquer son ancien entraineur, Rudi Garcia s’est lui montré beaucoup plus prudent. Alors qu’il s’était montré critique envers les dirigeants marseillais lors de sa présentation face à la presse, il a calmé le jeu cet après-midi. En effet, il a adressé quelques mots de sympathie à l’égard de son ancien président, Jacques-Henri Eyraud…
Jacques-Henri Eyraud est une belle personne et un grand professionnel– Rudi Garcia
A lire aussi : Avant l’OM, Lyon engrange de la confiance… mais perd Depay ?
» Le match, c’est Marseille-Lyon, ce n’est pas Marseille-Rudi Garcia. Je ne joue pas, j’aurais bien aimé mais je ne suis pas en condition physique. Ce n’est pas une question de terrain. Je l’aborde avec l’état d’esprit d’un entraîneur d’une équipe qui va beaucoup mieux et qui se prépare à jouer contre une très bonne équipe. Mes joueurs savent que je leur ai demandé d’être en capacité de faire des séries. On ne peut pas se contenter d’être 10es du championnat.Le calendrier est comme ça, il y a 38 journées, on joue deux fois contre chaque équipe. Quand j’ai signé à Lyon, je l’avais vue dans le calendrier. Ce sont des joueurs que je connais bien et il y a beaucoup de talent dans cet effectif-là. Donc après, seule la vérité du match dira si ça a été un plus dans la préparation de Lyon ou pas, on verra ça après. Pourvu qu’ils gardent longtemps Jacques-Henri Eyraud comme président, c’est une superbe personne et un très grand professionnel. » Rudi Garcia— Conférence de presse
#OMOL Pendant que Payet lançait les hostilités, Garcia est resté sage de son côté https://t.co/5jjsojln5r
— RMC Sport (@RMCsport) November 8, 2019