Cela fait plusieurs semaines que les supporters marseillais rêvent de venir jouer la finale de la Ligue Europa à Lyon, dans le stade du roi de la provoc’ Jean-Michel Aulas. Le chant « Jean-Michel Aulas, on va tout casser chez toi… » résonne dans les virages depuis ce moment-là. Le président lyonnais n’avait pas peur des « aux Armes » ou que les marseillais lui mettent le feu, mais casser son beau stade, non !
Du coup, sur la base d’une chanson, qui, pour la majorité des supporters, est un gros chambrage, le club lyonnais a décidé de porter plainte en incluant Benjamin Mendy coupable selon eux de reprendre ce chant… lunaire.
une plainte pour provocation au délit de destructions
« Depuis quelques jours une polémique violente à l’égard de l’institution sportive Olympique Lyonnais et son Président se développe sur les réseaux sociaux en particulier, d’irresponsables et dangereux propos invitant à venir tout « casser » au Groupama Stadium dans la perspective du 16 mai, jour de la Finale de la Ligue Europa. Un footballeur international français, jouant en Angleterre, est même venu prêter sa voix et prodiguer des encouragements aux appels individuels comme à ceux émanant de groupes de supporters irresponsables pour « casser ». Devant le danger résultant de ces comportements inadmissibles, l’Olympique Lyonnais a décidé dès à présent de saisir le Parquet du Tribunal de Grande Instance de Lyon d’une plainte pour provocation au délit de destructions, dégradations et détériorations volontaires, dangereuses pour les personnes. » Communiqué de l’OL
Pour résumer, le président pompier pyromane qui provoque en permanence en attisant la haine contre lui, va porter plainte contre un chant… Le mieux reste de réagir comme Benjamin Mendy…
Ah c pour ça qu’il m’a pas répondu pour mes 2 places Jean Michel ? https://t.co/ycUFV44dP0
— Benjamin Mendy (@benmendy23) 4 mai 2018
Et comme a dit Adil hier jespere que l’OM va tout casser SPORTiVEMENT, j’invite tous les fans au match à les supporter dans le respect du stade qui les accueillera. Bonne finale à tous 😘❤️
— Benjamin Mendy (@benmendy23) 4 mai 2018