Hier (vendredi), Marcelo Bielsa n’a pas renié un mot de sa sotie fracassante la semaine dernière à l’encontre de Vincent Labrune et la direction olympienne. « Tout ce que j’ai dit est exact », a expliqué calmement le technicien argentin, affirmant par ailleurs qu’il serait prêt à accepter une éventuelle sanction et qu’il n’envisageait pas de quitter l’OM. « J’ai un engagement avec le club, et il est peu probable que je ne le respecte pas. »
Une réunion est programmée entre Bielsa et Labrune lundi. « J’ai été convoqué et je vais écouter », nous a confirmé l’ancien sélectionneur de l’Argentine.
De son côté, s’il ne s’exprime pas publiquement, Labrune continue de faire passer des messages en off, ou par des voies détournées. « J’ai choisi Bielsa seul et j’assumerai seul jusqu’à la fin de la saison », confie-t-il en privé dans des propos relayés par le journal L’Équipe. Même s’il a perdu la face, l’homme de confiance de MLD ne devrait donc tenter de calmer le jeu, il n’a de toute pas façon par réellement d’autre choix.