André Villas-Boas, l’actuel entraîneur de l’Olympique de Marseille, n’a jamais caché sa volonté de mettre un terme à sa carrière sur les bancs d’ici quelques années. Afin de se concentrer à d’autres projets dont celui de devenir président de son club de cœur, le FC Porto…
L’Équipe dans son édition du jour consacre un long papier à la relation particulière qu’entretient « AVB » avec son adversaire de la semaine en Ligue des Champions, le FC Porto. L’ancien coach des Dragons se verrait bien un jour président de l’institution et l’actuel détenteur du poste (et ce depuis 1982), Pinto Da Costa, est loin de trouver la proposition saugrenue.
Ce serait un bon président pour le FC Porto
« C’est un socio avec ses cotisations à jour, il ne paie pas avec cinq ans de retard comme certains. Ce serait un bon président pour le FC Porto. »
Pinto Da Costa – Source : L’Équipe
Une source supplémentaire, un agent implanté du côté de Porto, pense également que la piste est crédible.
« S’il se présentait, il serait le grand favori. Ça dépend de l’équipe qu’il réunirait autour de lui, mais il réunit beaucoup de qualités, il connaît très bien le club, est un bon communicant et est très charismatique. »
Agent anonyme – Source : L’Équipe