PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Villas-Boas explique son plan de jeu (réussi) face à Angers

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le

L’Olympique de Marseille s’impose 2-0 face à Angers au stade Raymond Kopa ce mardi soir. L’entraineur marseillais a dévoilé son plan de jeu gagnant…

 

 

L’OM remporte son cinquième match de suite. Une victoire qui permet aux marseillais de consolider leur seconde place du championnat. Face à Brest, les hommes de Villas-Boas ont pratiqué un football offensif qui a permis de l’emporter 2-1. Ce soir, Andre Villas Boas a décidé d’évoluer en contre en laissant le ballon à Angers, un plan de jeu décisif puisque l’OM a remporté le match 2-0…

 

 

On a donné volontairement le ballon à Angers — Villas-Boas

 

A LIRE AUSSI : OM : « Si Payet est régulièrement comme ça, Marseille sera dans les trois premiers »

 

« On a donné volontairement le ballon à Angers et on attendait des erreurs de leur part dans la construction. Ça a marché. Le premier but a aussi été décisif, c’est une belle frappe de Sanson, et il change les choses pour nous. Après, on voulait rester avec un bloc compact pour ne pas leur donner trop d’espaces, on était bien placés, bons en contre-attaque, et c’est une belle victoire, importante, dans un style différent. En deuxième période, Dario était un peu seul pour mettre la pression à leurs deux défenseurs centraux, alors on a fait monter Sanson en numéro 10 et ça a marché aussi. C’est bien d’avoir un groupe qui suit l’entraîneur, le staff, qui accepte la méthode. C’est un moment d’empathie très important, et si on arrive à battre aussi Bordeaux dimanche, ça peut permettre d’écarter les autres, de se créer un peu de marge avant les fêtes. Payet nous apporte beaucoup d’intelligence, de créativité, et il est aussi dans une bonne série pour les penalties. La position du PSG ne nous occupe pas l’esprit, notre objectif c’est de finir deuxièmes à la fin du Championnat. Ce serait un très bon résultat. » André Villas-Boas — Conférence de presse

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0