En conférence de presse ce vendredi, André Vials-Boas a expliqué pourquoi il ne faisait pas encore jouer Valentin Rongier comme titulaire.
Valentin Rongier n’a toujours pas été titularisé par Villas-Boas depuis son arrivée à l’OM. Le technicien portugais a expliqué pourquoi en conférence de presse :
il attend d’avoir une opportunité avec une dignité énorme
A lire aussi : Mercato : « l’OM s’est bien fait pigeonner»
« Il est arrivé après Saint-Étienne, et pour le match contre Monaco je ne voulais pas de changement, car on sortait d’une victoire. J’ai dit que je voulais maintenir ma confiance au milieu aligné. Pendant la trêve internationale on a bien travaillé sans Strootman, ça pourra nous servir peut-être pour le match contre Amiens où Kévin ne sera pas là. Suite à la victoire à Monaco et au match contre Montpellier où tous les milieux ont été bons, j’ai décidé de maintenir les choses. J’ai aussi expliqué à Valentin avant Dijon, qu’en conséquence des nombreux changements au sein de l’équipe avec les expulsions et les blessures, j’ai préféré conserver mon milieu. On a parlé de ça ensemble, il attend d’avoir une opportunité avec une dignité énorme. On va voir, il pourrait être là contre Rennes ou à Amiens. À Amiens je pense qu’il sera là. » André Villas-Boas – Source : Conférence de presse