Vainqueur au Stade Louis II face à l’AS Monaco (3-4), le coach de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas est revenu sur l’état d’esprit de son équipe en conférence de presse.
Mené dès le début du match par les monégasques, les hommes d‘André Villas-Boas ont retourné la situation pour finalement s’imposer 4-3 et enchaîner une troisième victoire consécutive. Le technicien portugais est revenu en conférence de presse sur l’état d’esprit collectif et le fait d’avoir souffert ensemble. Toutefois il a également souligné les points à améliorer, comme les phases de transition par exemple.
« On n’a pas encore trouvé l’équilibre des transitions »– villas-boas
A lire aussi : Les trois points positifs de Di Meco sur l’OM en ce début de saison
« Nous avons joué avec la confiance. La réduction de l’écart (2-1) a été un but très important. On n’a pas encore trouvé l’équilibre des transitions dont on a parlé à l’entraînement. Le but de Benedetto nous a donné de la confiance. L’équipe est bien, elle se trouve bien. Évidemment on continue à souffrir. Il y a aussi des mauvaises nouvelles comme les blessures de Thauvin et Sakai. Mais ça donne à l’équipe cet esprit généreux, de courage. Et ça c’est important pour l’équipe. » André Villas-Boas – Source : Conférence de presse