Au cours d’un entretien accordé au quotidien portugais O Jogo, l’entraineur de l’Olympique de Marseille André Villas Boas a évoqué les négociations autour de sa prolongation de contrat avec le club marseillais. Il explique ainsi qu’il attend des réponses claires de la direction olympienne et du propriétaire Frank McCourt.
André Villas Boas sera en fin de contrat avec l’Olympique de Marseille à la fin de la saison. Interrogé par le quotidien portugais O Jogo , le technicien de l’OM détaille les négociations en cours avec la direction du club.
A lire aussi : Mercato OM : Deux clubs ne lâchent pas Florian Thauvin ! Un départ cet hiver?
Compte tenu de la crise actuelle, c’est une année zéro pour le club
AVB et le « régime présidentialiste dans clubs portugais » : « Le poids institutionnel est important. Dans mon parcours à l’OM, il y a beaucoup de situations où il aurait été important d’avoir une référence, de savoir exactement ce que veut celui qui commande, le chemin à suivre. » pic.twitter.com/JmYBXzg6kB
— Nicolas Vilas (@nicolas_vilas) January 1, 2021
« Les parties se renvoient la balle. De mon côté, nous avons donné nos attentes à l’OM, et la direction marseillaise nous a donné les siennes et nous avons transmis les nôtres à nouveau. (…) Quand je suis arrivé, j’ai été obligé de signer pour deux ans parce que la loi française l’oblige afin de protéger les entraîneurs. Donc, renouveler mon contrat avec Marseille implique d’abord une chose que je n’aime pas, c’est de signer à nouveau pour deux autres années. (…) L’année à venir est très importante pour Marseille, il y a beaucoup de gens qui terminent leur contrat, y compris l’entraîneur. Compte tenu de la crise actuelle, c’est une année zéro pour le club et aussi pour le propriétaire qui doit se repositionner concernant son investissement. Je ne fais pas pression sur le club et je ne suis pas pressé. (…) En ce moment, je n’ai pas des résultats sportifs à la hauteur. Ce serait beaucoup plus facile de parler si Marseille était premier. Quand le club présentera une proposition, je déciderai » Villas-Boas Source : RMCSport.