L’entraineur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas a répondu aux questions de RMC Sport après la défaite de son équipe contre Manchester City hier soir au Stade Vélodrome. Le coach portugais est apparu agacé par les critiques visant ses choix tactiques.
L’Olympique de Marseille a concédé une lourde défaite contre City ce mardi soir lors du second match de la phase de groupe e la Ligue des Champions (3-0).
L’entraineur de l’OM André Villas-Boas semble de plus en plus irrité par les critiques sur ses choix tactiques. Au micro de RMC Sport il a défendu la stratégie de défendre en bloc bas adoptée face à Manchester City. Il prend notamment l’exemple de Lyon qui a réussi à battre les citizens en en adoptant cette même tactique il y a quelques mois.
AVB : « Si un jour l’OM a de l’argent vous pourrez avoir Pep comme coach et jouer comme ça avec la possession , mais malheureusement vous avez AvB et ses choix tactiques… » pic.twitter.com/9TyodOqjki
— Benjamin COURMES (@BenFCM) October 27, 2020
Lyon a utilisé cette stratégie et ça a fonctionné – Villas-Boas
« Dix des quinze derniers adversaires de City ont joué à cinq. Ce n’est pas une nouveauté. On n’allait pas jouer en 4-4-2 losange ou en 4-3-3 (…) Qui est resté dans l’histoire? L’OL, avec cette stratégie qui a fonctionné. Aujourd’hui, ça n’a pas fonctionné pour nous. Le coaching est perdant, mais la stratégie n’est pas différente des autres équipes, il ne faut pas dire de conneries ». André Villas-Boas Source RMC Sport
L’OM a concédé deux défaites en autant de matchs de Ligue des Champions contre L’Olympiakos et Manchester City en adoptant ce même plan de jeu. Reste à avoir si AVB fera évoluer sa réflexion pour la suite de cette compétition, où s’il préférera mourrir avec ses idées. Car une nouvelle défaite à Porto mardi prochain éliminera probablement déjà Marseille de la C1.
Notre sélection d’articles sur Villas-Boas :
OM – Villas-Boas ironise : « Malheureusement vous avez AVB avec cette tactique… »OM – City (0-3) : Les 3 enseignements du match OM – City (0-3) – Thauvin visiblement pas fan de la tactique de Villas-Boas…