Extrait du SAVLive de ce mardi 15 septembre. Nicolas Filhol revient sur le parcours des coachs qui ont marqué l’histoire de l’OM. Pour le journaliste à FCM, AVB n’est pas « au dessus » de Bielsa, comme le prétend le journaliste de RMC Sport, Mohamed Bouhafsi .
Lors du SAVLive de ce mardi, Nicolas Filhol a fait le tour de l’actualité de l’OM. Il est revenu sur la victoire marseillaise à Paris, sur la polémique Neymar/Alvaro, et a également tranché entre deux coaches qui ont marqué l’histoire récente du club : André Villas-Boas et Bielsa. Selon le journaliste à FCM, chacun a eu un son propre parcours.
C’est pas parce qu’on adore AVB qu’on en a oublié Bielsa — Filhol
« C’est pas parce qu’on adore AVB qu’on en a oublié Bielsa. Le jeu proposé par le technicien portugais la saison dernière m’a beaucoup plu. Mais c’est la mentalité, la franchise, l’état d’esprit du groupe qui m’ont davantage séduit. Les coachs nous marquent mais c’est pas parce qu’il y en a un de bien, qu’on en oublie les autres. Je n’aime pas ce raisonnement là. »
Nicolas Filhol – Source : SAVLive 15/09/20
🗣💬 « Villas-Boas a dépassé Bielsa dans l’esprit des supporters. Il entre dans la lignée d’hommes comme Deschamps qui font gagner leurs équipes. »
⚪🔵 @mohamedbouhafsi explique pourquoi il considère qu’AVB a fait oublier Bielsa dans l’esprit des supporters marseillais. #RMCLive pic.twitter.com/tnjr7hj8tG
— Top of the Foot (@topofthefoot) September 15, 2020