Invité dans Rothen s’enflamme sur RMC mardi soir, Medhi Benatia était très vague sur son avenir, lui dont le contrat expire à la fin de l’année civile. Cependant, L’Equipe nous apprend que son sort pourrait être réglé d’ici peu.
En effet, Medhi Benatia évoquait ce mardi, son avenir à l’OM de manière plutôt évasive sur l’antenne de RMC tout en rappelant son fort attachement pour le club : « Je ne parle même pas de contrat, je suis au service du président, du coach, de donner la meilleure mentalité aux joueurs. Je pense surtout à trouver des solutions. Je veux d’abord travailler tranquillement (…) Je travaille comme si j’allais rester 10 ans. Je bosse tous les jours et tu peux demander ça aux anciens. Je ne serai jamais un problème pour l’OM. Je n’ai besoin de rien ».
Pour aller dans ce sens le quotidien sportif français nous informe que l’OM travaillerait bien activement pour installer le marocain sur le long terme.
Benatia futur directeur sportif ?
En effet, le contrat de consultant externe de l’ancien défenseur central du Bayern Munich, d’une durée d’une année, et qui n’est renouvelable seulement qu’une seule fois expire le 5 décembre 2024. l’Equipe nous annonce ainsi que le marocain pourrait signer un nouveau contrat avec l’OM, mais cette fois-ci afin d’occuper le poste de Directeur Sportif du club.
🚨L’OM travaille pour transformer le contrat stagiaire de Medhi Benatia 🇲🇦 en contrat de directeur sportif !!!
👉 L’idée est de voir le marocain accompagner le projet de trois ans mené par Pablo Longoria 🇪🇸 !!
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/zUobQAnWmr
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) November 16, 2024
L’idée du club derrière ce nouveau contrat est de permettre au Lion de l’Atlas d’accompagner le projet mené par Pablo Longoria sur une durée de trois ans.
a lire aussi : Internationaux OM : Höjbjerg capitaine, Koné titulaire, Garcia à peine utilisé !