L’Olympique de Marseille devra composer sans huit joueurs de son effectif partis à la CAN, qui se déroule du 13 janvier au 11 février prochain. D’après les informations de La Provence, Gennaro Gattuso pourrait délaisser son 3-5-2 en raison des nombreux absents.
Alors que la CAN se déroulera du 13 janvier au 11 février prochain en Côte d’Ivoire, l’OM va devoir se passer de huit joueurs dans les semaines à venir. Selon La Provence, Gennaro Gattuso pourrait alors délaisser son 3-5-2, ne disposant pas suffisamment de défenseurs centraux.
A LIRE AUSSI: Mercato OM: Longoria souhaite offrir trois renforts à Gattuso !
Retour à une défense à quatre ?
ℹ️ Avec la CAN, le 3-5-2 ne pourrait pas survivre aux absences de Chancel Mbemba 🇨🇩 et Bamo Meïté 🇨🇮, si elle se confirmait, réduisant de fait la présence de « centraux » à Samuel Gigot 🇫🇷 et Leonardo Balerdi 🇦🇷. Amir Murillo 🇵🇦 pourrait dépanner à droite du trident de… pic.twitter.com/8s8tY6PDgv
— ODM By Treize013 (@ODMByTreize013) December 28, 2023
Le quotidien affirme qu’en raison des nombreuses absences en défense centrale (Mbemba , Meïte), le 3-5-2 pourrait ne pas survivre, réduisant la présence de « centraux » à Samuel Gigot et Leonardo Balerdi. Amir Murillo pourrait être repositionné à droite mais l’entraîneur marseillais envisagerait un retour à une défense à quatre.
A LIRE AUSSI: OM: « C’était à Marseille, dans une ambiance à laquelle je n’étais pas habitué »