PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Veretout, insuffisant mais inamovible !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Ce mercredi, l’Olympique de Marseille s’est incliné 2-1 à Francfort dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions. FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation de certains joueurs, voici la note et l’appréciation de Jordan Veretout…

 

L’OM s’est fait cueillir à froid, la faute à un mauvais placement et une défense naïve. Mais les hommes de Tudor ont su relever la tête et Guendouzi à égalisé. Un retour dans le match de courte durée car la défense à encore failli, permettant à Francfort de mener à la pause. Les Allemands ont géré la seconde période, l’OM n’a pas été assez tranchant offensivement pour marquer un second but.

 

La note de Jordan Veretout : 4/10

 

Son appréciation

 

« Veretout, insuffisant mais inamovible !
Encore et toujours aligné avec Valentin Rongier au milieu de terrain. Igor Tudor ne change pas son duo qui pourtant prend l’eau et laisse des espaces béants visibles sur l’ouverture du score. Veretout a affiche les mêmes lacunes habituelles, de la lenteur, des difficulté quand l’équipe adverse joue vite. Il a aussi été stéréotypé dans son jeu de passe. Il dispose d’un gros statut avec le plus gros salaire de l’effectif avec Bailly mais ne s’impose pas. Il a été meilleur en seconde période, avec plus d’agressivité et des passes vers l’avant mieux senties. Mais l’ensemble reste insuffisant et il enchaine les matches.

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 6/10

Il a terriblement souffert en début de match, comme Rongier, mais il a apporté quelques décalages précieux avec sa qualité technique. Un joli une-deux avec Harit qui débouche sur une grosse occasion (45e). Nettement plus juste et tranchant en deuxième période, il a été très utile pour remonter les ballons et venir chercher les adversaires au pressing.

Maxifoot 3/10 Encore une prestation décevante pour le milieu de terrain. Malgré la confiance de Tudor, l’ancien Romain peine à convaincre. Dépassé dans l’entrejeu, il n’a pas beaucoup pesé à la récupération et il doit couper la passe de Ndicka sur l’ouverture du score.
Footmercato 3/10

Encore un match où l’ancien de la Roma n’a pas du tout réussi à se mettre en valeur. Au contraire. Il a totalement pris l’eau dans cette rencontre et a été asphyxié par le milieu de terrain allemand. Balle au pied, il n’a rien apporté. Dans ses déplacements non plus. Très loin de ce qu’il montrait en Serie A, Jordan Veretout enchaîne donc une nouvelle performance décevante qui n’aide pas du tout son équipe.

 

 

LA RÉACTION D’IGOR TUDOR APRÈS LA RENCONTRE

 

« Il aurait fallu marquer le but. Je pense qu’on a fait un bon match, mais pas suffisant pour l’emporter. Les joueurs ont beaucoup donné, j’ai vu beaucoup de positif, mais je n’ai pas aimé la façon dont on a manqué de tranchant défensif au début. C’est à cause de ça qu’on a pris les deux buts. On n’a pas abordé le match mentalement comme il fallait. Ensuite, on a beaucoup couru et on a tout fait pour inverser la vapeur mais pas ça n’a pas suffi. (…) Ils étaient costauds, ils ont créé du danger mais nous aussi. Il y en a eu de part et d’autre. On a mis le contenu nécessaire pour pouvoir arracher le nul. Même si à la fin on perd, ça se joue sur des détails. On est quand même fautifs sur le deuxième but, mais j’ai vu des choses positives. On a cette finale dans six jours, il ne faut pas trop à se prendre la tête. Ce sera le match de l’année. Pour les supporters, ce sera beau. Vu comment on a joué jusque-là, on mériterait de gagner. On est suffisamment bons pour le faire. On a été courageux, on peut être fiers. La façon dont on a bousculé toutes ces équipes me rend fier. Les joueurs peuvent l’être.» Igor Tudor – Source : Conférence de presse

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0