PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

OM – Vélodrome : Le Maire de Marseille s’explique !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Benoît Payan, mayor of Marseille, during the tribute to Bernard Tapie, former president of Olympique de Marseille, in front of the Orange Velodrome, in Marseille, France, on October 03, 2021. Photo by Denis Thaust/Avenir Pictures/ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport

L’Olympique de Marseille et la ville de Marseille ont signé une nouvelle convention pour l’exploitation du stade vélodrome jusqu’en juin 2023. Le maire de Marseille s’est félicité de l’augmentation de loyer négociée avec le club olympien.

Dans les colonnes du journal La Provence, le maire de Marseille a expliqué pourquoi il était important de renégocier à la hausse le loyer du Stade Vélodrome. Celui-ci pourra atteindre désormais les 9 millions d’euros cette saison.

Ce n’était pas juste que les marseillais paient à la place de l’Olympique de Marseille

A lire aussi : Mercato OM : Clauss explique pour quoi il a refusé un gros club européen !

 

« Lorsque j’ai été élu conseiller municipal (en 2014, Ndlr), j’ai très vite alerté sur cette question. Le loyer, à l’époque, était de 3 millions d’euros par an. Ensuite, il est passé à 4 millions d’euros parce que nous avions mis la pression sur la municipalité, puis 5 millions d’euros (à partir de 2017, Ndlr). Cette année, le loyer sera de 6,5 millions d’euros. Soit 1,5 million d’euros de plus que précédemment. Avec une part variable qui fera très probablement grimper ce montant à 9 millions d’euros pour la Ville de Marseille. Cette part variable est, selon nos modes de calculs, assez facilement atteignable grâce notamment à la Ligue des champions. Cela représenterait trois fois plus qu’au départ! C’est pour moi une satisfaction. Quand on veut, on peut! Considérer que le prix du loyer du Vélodrome doit être le bon était un de mes premiers combats dans l’opposition. Ce n’était pas juste que les marseillais paient à la place de l’Olympique de Marseille. On a rétabli de la justice. Plus le loyer est élevé, plus les marseillais bénéficient de cet argent. » Benoit Payan – Maire de Marseille – Source : La Provence (22/09/2022)

A lire aussi : Les contrats de l’effectif marseillais, le montant exorbitant du Vélodrome, Clauss a dit non à Chelsea… Les 3 infos OM de ce jeudi !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0