Mardi soir, l’équipe de France affrontera la Biélorussie pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Contre la Finlande, Didier Deschamps avait préféré titulariser Jérémy Menez, plutôt que Mathieu Valbuena, à droite de l’attaque tricolore. L’animation offensive n’ayant pas donné satisfaction avec le trident Ribéry- Benzema- Menez, le sélectionneur des bleus pourrait faire quelques changements. Ainsi, la performance terne de l’attaquant du PSG vendredi dernier pourrait profiter au meneur de jeu Marseillais, qui n’a jamais vraiment eu sa chance en match officiel.
Il n’est pas impossible que l’ancien entraineur de l’OM modifie son système de jeu en optant pour un 4-4-2, avec Benzema en soutien de Giroud, ou Gomis. Dans ce cas, le profil de Valbuena, pouvant animer le couloir droit et amener plus de centres dans le surface, serait plus adapté.
Une chose est sûre, Deschamps est un pragmatique. Il ne s’entêtera donc pas avec une formule qui ne marche pas. Mathieu Valbuena a donc toutes ses chances demain face à la Biélorussie