L’OM va être obligé de partager l’orange Vélodrome la saison prochaine. Du rugby au match de Ligue 2, le Vélodrome accueillera de nombreux événements.
À un peu plus d’un mois de la reprise du championnat pour l’Olympique de Marseille. Le stade Vélodrome ne sera pas dédié seulement au match de Ligue 1 du club phocéen. Ce week-end l’entre marseillaise va recevoir la finale du Top 14 de rugby, qui confronte le Stade Toulousain à Bordeaux-Bègles, ce vendredi. Le stade Vélodrome devrait même accueillir des matchs du FC Martigues fraîchement promu en Ligue 2. Après une saison exceptionnelle en Nationale ayant terminé deuxième, les Martégaux ne pourront pas jouer à domicile. En effet le stade ne dispose pas des normes nécessaires à la Ligue 2, selon le quotidien la Provence Martigues devrait disputer dès le mois d’août ces matchs à l’orange Vélodrome.
🚨💣L’hypothèse de voir le FC Martigues évoluer une demi-saison au Vélodrome est sur la table, et l’OM ne s’y oppose pas. Seule la tribune Ganay sera ouverte.
Les Martégaux devraient bien jouer au stade Vélodrome jusqu’à la fin de l’année 2024.#TeamOM #MercatOM #OM #Martigues pic.twitter.com/uQmEK074Pf
— Olympique de Merveille (@omarseille490) June 26, 2024
Le stade Francis Turcan étant en travaux, ces derniers devraient durer jusqu’à la fin de l’année. Le Football Club de Martigues devrait donc évoluer à l’orange Vélodrome au moins jusqu’à la fin de l’année. Le premier match est prévu le 17 août contre un ancien club de Ligue un le FC Lorient, à l’orange Vélodrome.
lire aussi: Mercato : « De Zerbi, cela en dit long sur la qualité d’attraction de l’OM »