Après une interdiction annoncée en fin de semaine dernière, les supporters pourront finalement aller en Suisse pour supporter leur équipe face à Bâle !
Ce lundi, le FC Bâle a annoncé que les supporters de l’Olympique de Marseille seront autorisés à faire le déplacement à Bâle-ville afin d’encourager leur équipe malgré l’interdiction annoncée vendredi dernier.
Cette dernière intervenait après les affrontements entre les groupes de supporters à Marseille lors du match aller au Stade Vélodrome.
« Malgré la fermeture du parcage visiteur par la police cantonale de Bâle-Ville, le FC Bâle se réjouit d’autoriser la venue de supporters marseillais dans les secteurs B3 à B5. Le port d’insignes aux couleurs de l’Olympique de Marseille sera possible dans ces secteurs. » FC Bâle – Source : Twitter (14/03/22)
Malgré la fermeture du parcage visiteur par la police cantonale de Bâle-Ville, le FC Bâle se réjouit d’autoriser la venue de supporters marseillais dans les secteurs B3 à B5. Le port d’insignes aux couleurs de l’@OM_Officiel sera possible dans ces secteurs. #FCBOM #UECL
— FC Bâle 1893 🇫🇷 (@FC_Basel_fr) March 14, 2022
L’OM a demandé une médiation de l’UEFA
Des groupes d’Ultras du FC Bâle non encadrés sont venus en découdre à Marseille. Et conséquence, les marseillais ont été interdit de faire le déplacement en Suisse. C’est en tout cas ce que le club suisse avait annoncé ce vendredi.
Mais l’OM n’en est pas en resté là. En effet, le service de communication du club olympien a fait savoir que « suite à la décision de la police cantonale de Bâle-Ville de fermer le parcage visiteur pour le match retour au St. Jakob-Park, le club a immédiatement sollicité une médiation auprès de l’UEFA afin de permettre à ses supporters de pouvoir se déplacer. » Le club a eu gain de cause !
ℹ️ | En raison des débordements en marge de #OMFCB hier, la police cantonale de Bâle-Ville indique la fermeture du parcage visiteur pour le match retour au St. Jakob-Park.#MirSinBasel | #FCBOM | #UECL
— FC Bâle 1893 🇫🇷 (@FC_Basel_fr) March 11, 2022