PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Une qualification sans briller, place aux remplaçants et aux jeunes…Kamara capitaine et en défense

Par Rayane Benmokrane - Publié le - Mis à jour le
Boubacar KAMAR
Boubacar KAMAR
Boubacar KAMARA of Marseille during the French Cup match between Auxerre and Marseille at Stade Abbe Deschamps on February 10, 2021 in Auxerre, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Stade Abbe Deschamps - Auxerre (France)

Voici les 3 enseignements de Nicolas Filhol après la qualification de l’Olympique de Marseille face à l’AJ Auxerre ce mercredi après-midi en Coupe de France.

 

 

Premier enseignement : Une qualification sans briller

L’OM jouera donc les 16e de finale de la Coupe de France. Une victoire 2-0 grâce à des buts de Benedetto (54′) et Dieng (91′). Dans les deux cas, Lirola est à la passe. Après le premier but, l’OM a surtout essayé de conserver le ballon, les entrées de Thauvin et Cuisance n’ont pas apporté grand-chose. Globalement, c’est même Auxerre qui a dominé ce match, même si l’OM a aussi eu des occasions en première mi-temps. L’ensemble reste poussif, mais cette victoire et cette qualification ne peut que faire du bien au moral des troupes de Larguet.

 

Deuxième enseignement : Place aux remplaçants et aux jeunes…

Khaoui, Balerdi, Pelé et Luis Henrique ont goûté à une titularisation. Khaoui a plutôt été à l’aise au milieu de terrain pendant plus d’une mi-temps, Pelé a été décisif à plusieurs reprises. Balerdi s’est montré plus concentré et a été présent dans les duels et à la relance. Enfin, Luis Henrique a affiché sa vitesse balle au pied sur plusieurs remontées de balle. A noter l’entrée en jeu du jeune Rocchia que l’on avait pas revu depuis le 17 septembre dernier face à l’ASSE. Le jeune attaquant sénégalais, Ahmadou Dieng a même eu droit à 15 minutes de jeu et a marqué le but du break dans les arrêts de jeu.

 

Troisième enseignement : Kamara capitaine et en défense

Sans Alvaro, blessé au genou, Nasser Larguet a aussi décidé de laisser au repos Duje Caleta-Car. Kamara a donc retrouvé son poste de formation en défense centrale. Le minot a aussi récupéré le brassard de capitaine en l’absence de Mandanda, Payet et Thauvin dans ce onze. Malgré une alerte en première mi-temps suite à un choc genou contre genou, Kamara tenu sa place a été tranchant dans ses interventions. Un capitaine qui a de l’allure…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0