Pour la seconde fois de la saison, André-Pierre Gignac était titulaire ce mercredi pour affronter Montpellier au Vélodrome. Remplacé au bout d’une heure de jeu, l’attaquant de l’OM est sortie énervé du terrain, glissant quelque mots doux aux oreilles de Didier Deschamps: « merci de me sortir et merci pour les sifflets », aurait-il lâché à son entraineur, furieux de sortir sous la « bronca » d’un vélodrome au trois quart vide.
En conférence de presse d’après match, Didier Deschamps a démenti ces propos. « Il ne m’a dit pas ça, après, je n’ai pas vu quand il était sur le banc…il m’a juste dit : ‘Vous m’aviez prévu une heure, je fais une heure et pas plus’. Je ne sais pas d’où ça sort, mais je n’ai pas entendu ça (…) J’avais prévu de le sortir. En général, c’est rare qu’un joueur soit content lorsque qu’il est remplacé… Je ne vais pas y attacher plus d’importance que ça. La situation est difficile pour tout le monde et pour lui aussi. Donc je vais pas en rajouter »
Fidèle à lui même, APG n’a pas tardé a poster un commentaire sur son compte Twitter : « Et une polémique encore pour rien! Canal plus invente mes paroles! De mieux en mieux! Cette polémique n’a pas lieu d’être,le sujet est clos. »