Appelé pour la première fois en Bleu, en sélection U20, le jeune défenseur central olympien, Stéphane Sparagna a évoqué dans un entretien accordé au site officiel de l’OM sa première sélection en équipe de France.
« J’étais très fier de revêtir pour la première fois le maillot de l’équipe de France. Au moment des hymnes j’ai ressenti une sensation très étrange. C’est un grand honneur de pouvoir représenter son pays. (…) Ça n’a rien à voir avec le CFA2. Ça va beaucoup plus vite. Les joueurs sont plus techniques. Collectivement, ça joue très bien au ballon. Mais ça ne m’a pas dérangé. Je ne me suis pas senti dépassé. A l’inverse, j’ai trouvé ça moins intense que la Ligue 1, » a-t-il déclaré avant d’évoquer la suite de la saison.
« Je continue de travailler. Je vais donner le meilleur pour essayer d’accrocher une place avec l’équipe première même si ça paraît compliqué. Une chose est sûre, je me donne tout le temps à fond, aussi bien avec les Pros qu’avec le CFA2. Je n’accorde pas d’importance à la catégorie. Je fais toujours au mieux. Pour le reste, il arrivera ce qu’il doit arriver… »