José Anigo devrait sauf surprise finir la saison sur le banc de l’OM. Le directeur sportif aura au moins la double casquette de coach et de directeur sportif jusqu’à la reprise en Janvier. Il l’avait expliqué au micro de FCM après la victoire face à Toulouse (Voir images ci-dessus). Elie Baup n’a pas terminé l’année suite à la défaite face à Nantes. Son bras droit, toujours en place, Franck Passi a expliqué la surprise que tout le monde a ressentie lors de l’éviction d’Elie Baup.
Elie ne s’y attendait pas du tout
L’entraineur adjoint s’est confié au 10 Sport : « Cela a été une surprise pour tout le monde. Pour les joueurs mais aussi pour Elie qui ne s’y attendait pas du tout, sachant qu’il y avait encore deux matchs avant la trêve pour redresser la barre. » Vincent Labrune avait pourtant assuré qu’il voulait croire au projet avec Elie Baup mais les mauvais résultats et surtout le comportement de certains joueurs sur le terrain ne permettait plus à Elie Baup de rester à son poste.
Il nous a manqué un peu de chance
Pour Passi, Elie Baup n’avait pas de problème relationnel avec le groupe : « Le discours passait toujours et il n’avait pas un manque d’autorité sur le groupe. Après, on cherche toujours des choses à dire ou écrire. On a juste eu un problème au niveau des résultats, c’est tout. On aurait eu une ou deux victoires de plus ça aurait été différent. Si on avait gagné à Nice ou contre Reims, ce qui aurait été mérité, ça aurait sûrement changé les choses. Il nous a manqué un peu de chance. » L’ancien entraîneur de l’équipe réserve oubli vite que l’OM a perdu tous ses gros matchs depuis le début de la saison et a surtout montré, par moment, une attitude nonchalante et attentiste qui devenait inacceptable.