Ancien meilleur buteur du PSG et souvent décisif contre l’OM, Pedro Miguel Pauleta se remémore des Clasicos OM-PSG qu’il a disputé. Il précise au journal As que ce match se joue mentalement deux semaines avant le coup d’envoi.
Meilleur buteur du PSG jusqu’en 2015, Pauleta a inscrit 109 en 211 pour le club. Dont certains dans le Clasico contre Fabien Barthez. A la retraite depuis 2008 Pauleta a évoqué le fait de jouer un Clasico OM-PSG au quotidien As. Et se souvient de l’ambiance unique qui monte avant cette rencontre.
🫶🇵🇹 Pauleta: « [Les Classiques] sont des matchs différents. On commence à les vivre une semaine ou deux avant. J’ai eu la chance de le faire avec le PSG. Dès le début de la semaine les gens attendent beaucoup, tout le monde veut gagner. »
(AS) pic.twitter.com/6qMExxYrz7
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) February 22, 2023
Tout le monde veut gagner ce match
»Ce sont des matchs différents, ils commencent à se vivre une ou deux semaines avant. J’ai eu l’occasion de les jouer avec le PSG. Les fans pensent déjà à ce Classique. Depuis le début de la semaine, les gens attendent beaucoup, tout le monde veut gagner. » Pauleta – Source : As (21/02/2023)
Je sens que cette équipe du PSG est blessée
Dans notre émission Débat Foot Marseille, notre consultant et ancien joueur de l’OM Jean-Charles de Bono se méfie quand même de cette équipe du PSG .
»Je les ai trouvés une nouvelle fois en difficulté. En première période, ils auraient pu aggraver le score. Après, ils ont chuté. Peut-être que physiquement ils n’étaient pas au top. Je sens que cette équipe est blessée. C’est une équipe qui a des difficultés de réaction. Ils ont souvent la tête dans le sac quand ils encaissent des buts. Je pense qu’au Vélodrome ça va être très dur pour eux avec l’ambiance qu’il va y avoir. Mais je me méfie toujours. Il faut faire attention à la réaction de la bête blessée. On ne sait pas comment ça peut se passer. Il y a le retour de Mbappé. C’est celui qui déclenche toutes les actions offensivement par sa vitesse. Et surtout on a pas Mbemba. La peur que j’ai, c’est ça. Après j’ai confiance en l’OM. Aujourd’hui ils sont dans une disposition extraordinaire. Mais il ne faut pas qu’ils jouent le match avant. Le match de coupe de France c’est une chose, un match de championnat c’est autre chose. La psychologie c’est Tudor qui a imprégné cette force mentale. Il n’y a aucun doute. Je pense qu’il dit à ses joueurs de faire le job. Après il se passera ce qu’il se passera. Il les a poussés au maximum de leurs possibilités. Là dessus je n’ai pas ce doute. Si tu perds la rencontre c’est que tu es moins bien physiquement. Dans le jeu et dans l’aspect engagement l’OM est largement supérieur. Quand on voit les prestations de l’OM techniquement, tactiquement, dans les engagements dans les retombées de ballon, on se dit que l’OM est largement supérieur à Paris. Maintenant attention au réveil. Attention de ne pas trop s’enflammer aussi. » Jean-Charles de Bono – Source : Football Club de Marseille (20/02/2023)