A Rennes, Franck Passi a préféré faire jouer Bouna Sarr arrière droit plutôt que de faire rentrer Rolando dans l’axe en décalant Hubocan à droite (un poste qu’il connait bien pour y avoir déjà joué en sélection comme en club). C’est dire si Rolando est complétement « black-listé » par El Local. C’est d’ailleurs des tribunes que le défenseur portugais a suivi la victoire de l’OM face à Nantes dimanche dernier. Au vu des problèmes défensifs de l’équipe phocéenne depuis le début de la saison on se dit pourtant que Rolando aurait pu rendre quelques services. Alors, pourquoi une telle mise à l’écart ?
Selon L’Equipe le joueur a dit à Passi qu’il voulait partir cet été. « Je pense que c’est pour cela qu’il ne joue pas, mais ce n’est que mon avis. Il n’y a pas eu de clash, ni plus d’explications que cela sur sa mise à l’écart », explique ainsi son agent dans les colonnes du quotidien sportif.
D’un point de vue purement sportif, l’entraineur du club phocéen le jugerait surtout trop lent et trop bas sur le terrain pour évoluer dans son système de jeu.