L’OM s’est imposé 2-0 à Auxerre samedi lors de la 6e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Cengiz Under sur ce match.
L’Olympique de Marseille a livré une grosse prestation face à Auxerre, surtout la première mi-temps. Avec une équipe remaniée, Sanchez, Tavares et Bailly étaient sur le banc, Gigot et Payet forfaits, l’OM n’a pas tremblé face au promu. Gerson a rapidement ouvert le score (8′), suite à un superbe débordement de Under, et une frappe sur le poteau. L’international turc a été à son avantage dans ce premier acte, tranchant dans es passe et appels. Tavares est entré en jeu en seconde période et a tout de suite été dangereux. Le piston gauche portugais a trouvé le poteau d’une frappe du gauche cette fois. Ce sont finalement les remplaçants qui vont faire la différence, une percée du revenant Harit qui décale Guendouzi, ce dernier centre en retrait pour Sanchez qui tue le suspens du match (83′). L’OM a été moins dominateur lors de la seconde période, mais a quand même globalement maitrisé son sujet pour s’offrir une nouvelle victoire à l’extérieur.
A lire : L’OM DETRUIT L’OGC NICE ! SANCHEZ, NUNO TAVARES, PAYET TITULAIRE… Les débuts de BAILLY et KABORE
La note de Cengiz Under : 6/10
Son appréciation
Under, prouve qu’il reste une solution…
Poussé vers la sortie lors de ce merato (Turquie / deal avec l’Atalanta), Under a vu son poste d’ailier droit disparaitre dans le système de jeu de Tudor. En l’absence de Payet, il a été titularisé et a montré qu’il avait les qualités pour évoluer en soutient de l’attaquant dans un rôle plus axial. L’ancien de la Roma a été remuant et surtout précis dans son jeu de passe. Il est décisif sur le but de Gerson. Quand il est incisif comme ça, il montre à son coach qu’il reste une solution pour venir concurrencer Payet et Gerson…
Les notes des médias
L’Equipe | 6/10 | |
Maxifoot | 6.5/10 | l’ailier turc voulait visiblement prouver à son entraîneur qu’il était capable d’évoluer dans une position plus axiale. C’est réussi ! Déroutant techniquement et très juste dans ses transmissions, l’attaquant marseillais a été un poison pour la défense auxerroise en première période. C’est son tir sur le poteau qui amène l’ouverture du score marseillaise. Quelques minutes plus tôt, il aurait déjà pu délivrer une passe décisive si Clauss avait fait mieux sur sa longue transversale. Un peu moins en vue après la pause. |
FootMercato | 6/10 |