L’Olympique de Marseille s’est incliné 2-0 face à Rennes samedi lors du match de la 37e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Cengiz Under, titulaire lors de ce match de la 37e journée…
L’Olympique de Marseille ne devait pas perdre à Rennes, pour ne pas voir Monaco lui passer devant. Évidemment, qui dit match important, même décisif, dit défaite pour les hommes de Sampaoli. Incapable de mettre du rythme en première mi-temps, sans véritable attaquant de pointe, énième choix surprenant du coach argentin, les Marseillais n’ont tout simplement pas été capables de rivaliser face à une très belle équipe bretonne, ambitieuse dans le jeu, à la hauteur du public du Roazhon Park. Les 1300 supporters olympiens présents pour encourager l’OM ont subis cette déroute collective, un match plié dès la première période. Grâce à des réalisations de Bourigeaud (12e), et de Majer (35e), les joueurs de Genesio rentrent au vestiaire avec une avance confortable. En seconde période, l’Olympique de Marseille n’est pas plus dangereux ni plus entreprenant, seule occasion, celle de Dieng entré seulement à la 65e minute à la place de Caleta-Car. Avec cette défaite, l’OM est 3e de Ligue 1, et devra espérer un faux pas de Monaco face à Lens, et dans le même temps s’imposer face à Strasbourg au stade Vélodrome. Vu la forme des Alsaciens, et les prestations honteuses des olympiens à domicile cette saison, la tâche s’annonce plus que difficile…
Titularisé comme ailier droit, Under n’a pas réussi à peser sur le match, il n’est plus chirurgical dans ses frappes et il a disparu en seconde période…
A lire : OM: L’optimisme de Guendouzi…
La note de Cengiz Under : 3/10
Son appréciation FCM
Under a-t-il le sens du collectif ?
L’international turc a un très bon pied gauche. Cependant, ce dernier a une fâcheuse tendance à se l’a jouer solo alors qu’il est capable de donner de très bon ballon. Son jeu mériterait d’être épuré. De plus, Under n’a plus cette réussite sur ses frappes enroulées, il ne cadre plus. Après avoir tenté sans succès en début de match, il a complétement disparu…
Les notes des médias
L’Equipe | 4/10 | Sur son côté droit, l’international turc n’a pas ménagé ses efforts mais il était souvent trop seul dans ses actions. Et s’il a réussi à profiter parfois des espaces dans le dos de Truffert, il n’est jamais vraiment parvenu à se mettre en situation de frappe. Un match frustrant. |
Maxifoot | 4/10 | L’ailier marseillais a réalisé un match assez moyen. En première période, le Turc a été l’un des rares joueurs de l’OM à apporter un peu de danger aux abords de la surface rennaise. Mais à l’image de sa frappe enroulée qui passe largement au-dessus (45e+2), ce n’était pas assez pour porter son équipe. Il n’a pas fait mieux en seconde période. |
FootMercato | 2.5/10 | |
90Min | 3/10 |