Ce dimanche, l’Olympique de Marseille reçoit l’AS Monaco dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Les Monégasques arrivent au Vélodrome après une élimination en demi finale de Coupe de France face au FC Nantes…
L’attaquant néerlandais de l’AS Monaco Myron Boadu était présent en conférence de presse avant le déplacement à Marseille :
Je ne pense pas que Marseille nous soit supérieur– Boadu
« Nous sommes déçus de ne pas nous être qualifiés pour la finale de la Coupe de France, mais je ne sens pas une pression négative sur le groupe. Nous sommes conscients de nos qualités et le coach nous transmet sa confiance. Nous avons un grand rendez-vous dimanche à Marseille, mais nous savons que nous pouvons gagner. Nous ne ressentons donc pas de pression négative, nous avons simplement besoin d’être concentrés sur les prochaines échéances. Nous pouvons rivaliser avec l’OM. Quand je regarde dans le vestiaire les joueurs autour de moi, je vois beaucoup de qualités. Il y a de nombreux internationaux et de joueurs qui peuvent l’être, donc je ne pense pas que Marseille nous soit supérieur. Nous avons simplement manqué d’un peu de chance lors des dernières rencontres. » Myron Boadu— Source: Conférence de presse (03/03/22)
En conférence de presse, Jorge Sampaoli a expliqué qu’il avait utilisé différents système et que par exemple face à Qarabag, Payet en faux neuf était plus un meneur de jeu qui devait permettre aux deux ailiers Dieng et Bakambu de repiquer dans l’axe.
A lire : OM : Sampaoli veut retrouver son équipe offensive (et protagoniste)
J’ai toujours la même idée du football, je n’ai pas changé — Sampaoli
« Le 4-4-2 ? On a essayé de jouer dans ce système contre Qarabag avec Payet dans la partie haute du losange et des ailiers (Bakambu et Dieng) qui repiquaient au centre, pour avoir de la profondeur. Le but étant d’avoir des joueurs devant et derrière Payet. Contre Clermont si on regarde le match à partir de la 18e jusqu’à la 85e on a eu une bonne présence offensive dans le camp adverse, mais on a manqué de finition. Après c’est le débat qu’on a tout le temps. Contre Troyes on était à deux minutes de gagner, même si on n’a pas eu beaucoup de volumes d’attaque, car on sortait d’un long voyage beaucoup moins de 72 heures avant. (…) Maintenant, c’est à nous de retrouver cette meilleure version de l’OM dans la dernière ligne droite de la saison, il faudra être plus tranchant défensivement. Contre Angers on n’avait pas été bons défensivement, Angers aurait pu mener 3-0 et ça aurait pu être le pire match à domicile, heureusement on a profité des moments que te donne le football pour égaliser et gagner finalement le match. Quand il y a de la pression et du stress, ce qui compte le plus c’est le mental et parfois on arrive aussi à utiliser ça. Ce qui m’importe c’est d’être cohérent, moi je reste le même, j’ai toujours la même idée du football, je n’ai pas changé. La position des joueurs sur le terrain dépend d’une stratégie qu’on met en place, des fois ça marche, d’autres fois ça ne marche pas, mais la seule intention qu’on a avant chaque match c’est de travailler et d’analyser pour que l’OM puisse gagner tous les matchs qu’il dispute. » Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (04/03/2022)