Le CIES (Observatoire du Football) vient de publier le classement des meilleurs dribbleurs des cinq grands championnats. Seul Cengiz Ünder apparait dans le classement de la Ligue 1 côté marseillais…
Recruté par l’Olympique de Marseille au mercato estival, Cengiz Ünder est devenu essentiel dans le système de jeu proposé par Jorge Sampaoli. Toujours dans la provocation et dans le un contre un, sa percussion dynamise le jeu de l’OM. Le CIES (Observatoire du Football), qui vient de publier sa liste des meilleurs dribbleurs du big five, classe le Turc à la douzième place de la Ligue 1 avec une réussite de 56,5%, avec un dribble tenté toutes les 15 minutes.
En Ligue 1, c’est le Rennais Kamaldeen Sulemana qui est en première position, devant Neymar, Sofiane Boufal , Kylian Mbappé et Thimothée Pembélé.
Je peux jouer comme je veux, il me laisse libre en attaque — Ünder
Au micro de Canal + ce dimanche avant la rencontre face à Clermont Foot, l’international turc a affirmé que Jorge Sampaoli lui laissait beaucoup de liberté en attaque et qu’il appréciait fortement cela.
A LIRE AUSSI : OM : Le onze de départ de Jorge Sampaoli avec deux grosses surprises !
« Parfois mes amis en Turquie me demandent dans quel système on joue. Je leur dis : « laissez tomber » et je change de sujet… Sampaoli est quelqu’un qui a beaucoup d’énergie, il s’enflamme souvent, il est comique aussi. Je suis vraiment content de travailler avec lui. Même avant de venir, quand je l’ai eu au téléphone, je ressentais son énergie. Je peux jouer comme je veux, il me laisse libre en attaque et c’est très important pour moi. Je joue sur les côtés, je suis bon en duel je fonce rapidement sur l’adversaire, et j’aime jouer en un contre un… J’essaie de me mettre en position de marquer, ou des créer des occasions pour mes coéquipiers… » Cengiz Ünder – Source : Canal + (31/10/21)
🗨️ Cengiz Ünder : « Parfois mes amis en Turquie me demandent dans quel système on joue avec Sampaoli. Je leur réponds « laissez tomber » (…) » 😅 pic.twitter.com/3neDyresZw
— Canal Football Club (@CanalFootClub) October 31, 2021