Le consultant RTL et L’Équipe Philippe Sanfourche a réagi sur le cas Adil Rami. Il pense que la carrière du joueur est en roue libre depuis le Mondial.
Le défenseur central olympien Adil Rami a vécu une saison particulièrement compliquée. L’international français de 33 ans a disputé seulement 21 matchs sur 45 possibles. Il n’a pas été épargné par les blessures, et les choix du coach. Pour Philippe Sanfourche, consultant sur la chaîne L’Équipe, le défenseur de l’OM a clairement perdu le fil de sa carrière après la coupe du monde remporté par les bleus l’été dernier.
« il a totalement explosé en vol » — P.sanfourche
« La carrière de Rami a été flinguée par le Mondial oui, bien évidemment. J’espère pour lui qu’il va pouvoir trouver une porte de sortie, car rien n’est jamais terminé. Mais à l’instant T, que ce soit dans l’environnement de l’Olympique de Marseille ou de l’Equipe de France, ce n’est plus un joueur de football. Son personnage dans les médias a pris le dessus sur le footballeur qu’il était. Certains champions du monde ont eu des difficultés sportives, mais lui, il a totalement explosé en vol. » Philippe Sanfourche – L’Équipe