L’OM s’est incliné 0-1 face à Lens samedi soir en Ligue 1. Les remplaçants marseillais n’ont pas inversé la tendance et cette aspect du management de Tudor est critiqué par plusieurs observateurs…
Sur Twitter, l’ancien journaliste sur Canal+ Ludovic Duchesne est revenu sur la défaite de l’OM face à Lens (0-1), samedi. Ce dernier estime qu’Igor Tudor est responsable de la situation par le manque d’impact de ses remplaçants.
Le coaching de Tudor est… catastrophique
« Beaucoup de réussite pour Lens. L’OM méritait mieux ce soir. Manque criant de réalisme et je me répète, le coaching d’I.Tudor est… catastrophique !! À force de les négliger Tudor perd ces remplaçants, Dimitri Payet le premier. Ça commence à coûter cher. » Ludovic Duchesne – Source: Twitter (22/10/2022)
Beaucoup de réussite pour @RCLens @OM_Officiel méritait mieux ce soir. Manque criant de réalisme et je me répète, le coaching de I.Tudor est…catastrophique!! A force de les négliger Tudor perd ces remplaçants, @dimpayet17 le 1er. Ça commence à coûter cher#OMRCL #management???
— Duchesne Ludovic (@ludoduchesne) October 22, 2022
En conférence de presse d’après-match, Igor Tudor est apparu très déterminé et s’est voulu encourageant pour ses joueurs.
C’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur match de la saison
« Parfois, le foot est injuste et ça a été le cas ce soir. L’équipe m’a beaucoup plu. Si une équipe méritait de gagner, je pense que c’était la nôtre. J’ai dit aux garçons de ne pas être tristes, je suis fier d’eux. C’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur match de la saison. Je suis fier du match qu’a fait l’équipe, maintenant il faut relever la tête et aller de l’avant. Je signerai ce soir pour reproduire le même jeu. On gagnerait tous les dimanches si on jouait comme ça à chaque fois. Tout ce que l’on a fait ce soir est à refaire, c’est un point de départ pour avancer. On a un match dans quatre jours. Une question de réussite ? Je ne me rappelle pas de match qu’on ait gagné sans l’avoir mérité. Je ne pense pas que ce soir (hier), ce soit de la chance ou de la malchance. L’entrée de Gueye ? Il a fait un gros match. Comme Lens jouait en 3-5-2, il n’y avait vraiment besoin que de deux défenseurs et au final, il jouait presque plus haut, presque comme un milieu de terrain. » Igor Tudor – Source : Conférence de presse
Quand tu commences un match avec Guendouzi, Harit et Sanchez en attaque
« Un match miroir entre deux équipes qui se ressemblent beaucoup, Lens et Marseille. Deux organisations semblables. Marseille a beaucoup poussé en fin de première période, Lens a réussi à desserrer l’étreinte au fil du match. Mais après pour moi, c’est toujours pareil… Quand tu commences un match avec Guendouzi, Harit et Sanchez en attaque, c’est un peu écrit dans un coin que tu ne vas pas marquer beaucoup de buts. Sur les trois, tu n’en as qu’un qui est un véritable attaquant mais pas vraiment fait pour jouer seul en pointe. Harit il a besoin de décrocher pour créer des espaces et Guendouzi c’est Guendouzi. Je pense que Marseille pourrait, avec des matchs un peu plus simples, d’essayer d’adjoindre un attaquant à côté d’Alexis Sanchez. Pour encore mieux profiter de sa qualité technique et de sa roublardise. Bon le but c’est un tir contré par Balerdi, le pauvre c’est toujours sur lui que ça tombe… » Pierre Ménès – Source : Pierrot le Foot (Youtube)