En conférence de presse après la rencontre face à Montpellier ce lundi soir, Igor Tudor a expliqué ce qu’il a manqué à son équipe pour tuer le match plus vite.
L’Olympique de Marseille s’est fait peur ce lundi soir face à Montpellier pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Les Marseillais ont failli passer à côté de la victoire après une phase à l’avantage des Montpelliérains à la suite du rouge sur Nuno Tavares et du penalty concédé par Pau Lopez.
Il manquait un élément décisif, une passe ou autre chose — Tudor
Les Marseillais auraient dû tuer le match plus rapidement mais la première mi-temps s’est soldée par un 0-0 bien triste mais à l’avantage des hommes de Tudor d’un point de vue statistique. L’entraîneur a d’ailleurs évoqué ce sujet en conférence de presse après la rencontre.
A LIRE AUSSI : MHSC – OM (1-2) : Marseille s’impose mais perd gros !
« On a un peu souffert, mais cela ne change rien à mon analyse. On a fait un bon match. En début de match, on a bien fait les choses mais on a manqué un peu de vitesse. Il manquait un élément décisif, une passe ou autre chose. En seconde période, on a monté notre qualité de jeu. On a marqué pour obtenir cette victoire dans un Championnat où il n’est jamais facile de gagner. C’est une bonne victoire. La trêve nous a permis d’acquérir un peu de fraîcheur. À mon sens, on est toujours en bonne forme. Cela dépend aussi de la physionomie du match. Il y a une part de psychologie. Quand on était à 0-0, on a simplement tout donné pour forcer la décision. Nous avons fait un bon match. » Igor Tudor – Source : Conférence de presse (02/01/23)
Marseille s’est fait peur en fin de match mais s’impose à Montpellier et signe sa quatrième victoire d’affilée : https://t.co/WARIMiIUXo#MHSCOM pic.twitter.com/FyavN0d6dx
— L’ÉQUIPE (@lequipe) January 2, 2023
VICTOIRE 2-1, FIN DE MATCH DINGUE, 2 GROSSES PERTES POUR TUDOR !