Doria va repartir au brésil, il ne manque que l’officialisation de l’OM. Vinent Labrune a déclaré qu’il était en négociation avec plusieurs clubs brésiliens, mais c’est bien São Paulo qui va remporter la mise. Même si Cruzeiro a aussi tenté sa chance, l’entraîneur du São Paulo FC, Muricy Ramalho a confirmé le prêt du jeune défenseur en conférence de presse :
Ramalho: « L’OM nous le prête gratuitement »
« Doria correspond au profil. J’ai beaucoup d’amis qui ont travaillé avec lui et tous les retours sont très positifs. São Paulo n’a pas investi sur lui puisque Marseille nous le prête gratuitement. Il y avait des détails pour voir s’il peut rester un peu plus longtemps. » (Propos relayé par le site Sambafoot)
Le seul détail qui bloque concerne la durée du prêt du défenseur. São Paulo veut conserver Doria jusqu’en septembre prochain (Soit la fin de la Copa Libertadores), alors que l’OM voudrait le récupérer en juillet afin qu’il puisse faire la préparation d’avant-saison. Une demande logique afin que l’ancien de Botafogo soit dans les meilleures dispositions pour enfin commencer sa carrière avec l’OM la saison prochaine. A suivre…
Marcelo Bielsa ne sera plus embêté avec le cas Doria cette saison…