Mercredi, Benoit Cheyrou offrait un but à Monchengladbach par une relance hasardeuse, face à Nice, le milieu de terrain Marseillais a vendangé deux occasions immanquables en première mi-temps. Elie Baup ne veut cependant pas entendre parler d’un problème Cheyrou. « Il a fait son match. Il a eu des occasions car il fait partie du deuxième rideau mais les vraies occasions doivent revenir aux attaquants. Il n’y a pas d’interrogation sur ce joueur », a déclaré l’entraineur de l’OM en conférence de presse (propos relayés par om.net).
Le problème d’efficacité de Cheyrou n’est pas un phénomène nouveau. L’ancien Auxerrois est même un multirécidiviste des occasions ratés à deux mètres des cages. Son rendement dans l’entre-jeu a également toujours été très irrégulier, bien qu’il dispose d’une côte étonnamment haute dans certains médias.
Lorsque Joe Barton sera disponible en championnat, Baup plus de possibilités pour faire jouer la concurrence. Pourquoi ne pas faire reculer un André Ayew, qui semble avoir retrouver toute ses sensations et dont le gros volume de jeu pourrait être très intéressant à ce poste.