L’Olympique de Marseille s’est encore imposé à l’extérieur et cette fois face à une belle équipe de Reims. Présent sur le bord du terrain après la rencontre, Thierry Henry a donné son avis sur Alexis Sanchez et l’exigence physique de Tudor…
Sur Amazon Prime, Thierry Henry n’a pas hésité à dire tout le bien qu’il pense d’Alexis Sanchez cette saison mais il a aussi souligné la grosse exigence de Tudor…
J’aimerai bien assister aux séances d’entraînement de Tudor, mais peut être pas les faire !
« Quand tu as un joueur comme Alexis Sanchez capable de faire la différence… contre Monaco aussi il avait mis un coup franc. Il est toujours là en train de presser, de prendre la profondeur, de récupérer les ballons, d’ aider les milieux de terrain (…) J’ai bien noté ce que nous a dit Tudor sur la Ligue 1 par rapport au championnat Italien. Ici les joueurs sont plus physiques et capables de faire mal dans la transition parce que ça part très vite. Il nous a aussi dit que pour jouer comme ça il faut s’entraîner comme ça… J’aimerai bien assister aux séances d’entraînement de Tudor, mais peut être pas les faire (rires) car pour courir comme ça et faire du marquage individuel sur tout le terrain… » Thierry Henry – Source : Amazon Prime (19/03/2023)
Les matchs faciles, ça n’existe pas – Tudor
A LIRE AUSSI :Reims – OM (1-2) : Le deuxième but de Sanchez servi par… Pau Lopez !
« C’est une grande victoire. On a arrêté de jouer alors que je leur disais de continuer à jouer. Il y a eu de la tension parce qu’on voulait vraiment garder ce résultat. C’est peut-être pour ça qu’on a arrêté de jouer. Il n’y a pas de matchs faciles, ça n’existe pas. Je leur ai dit qu’il faisait changer des choses. Félicitations à mes joueurs. Je ne savais pas que c’était notre 8e victoire d’affilée à l’extérieur. Je ne regarde pas le classement donc je ne le savais pas. On est deuxième c’est bien. Je veux motiver l’équipe. Je veux qu’ils aient des petits objectifs. En défense on a cette capacité à répéter les efforts dans les entraînements. On veut jouer de cette manière. Mais c’est très exigeant. Jouer ce genre de football est plus difficile en France qu’en Italie. Rongier est un mélange de suisse et d’allemand. Il est comme un robot, c’est incroyable. Il est rapide, il anticipe. C’est fantastique. » Igor Tudor – Source : Prime Video (19/03/2023)