Dimitri Payet et Florian Thauvin ont eu, par le passé, des échanges musclés sur le terrain alors qu’ils portaient tous les deux le maillot de l’OM.
Lors du retour du réunionnais à Marseille deux ans plus tard, tout le monde avait encore en tête la passe d’armes entre les deux milieux offensifs sur la pelouse de Rennes en 2015. Ils s’entendent pourtant désormais comme larrons en foire. Florian Thauvin est revenu sur cette situation en interview aujourd’hui pour L’Équipe.
« Au final, on s’aime bien avec Dimitri »
« L’âge y fait beaucoup, c’est sûr, on gagne en maturité, en expérience. Quand on est jeune, on est fougueux, on pense qu’on peut s’en sortir seul. Alors que souvent une équipe est plus forte avec moins de talents mais des joueurs qui vont tous dans le même sens. Si chacun fait son petit numéro, on n’y arrive pas. (…) Je n’ai jamais été aussi fort sur le terrain depuis que j’ai laissé mon ego à la maison. Je pensais qu’avec Dimitri (Payet) on ne s’appréciait pas et, au final, on s’aime bien. Si j’avais laissé ma fierté parler, je n’en serais pas là aujourd’hui. Finalement, cela a été bénéfique pour nous deux. On est meilleurs quand on joue ensemble et ça sert à l’équipe. Dans le football, il faut parfois laisser son ego de côté car cela ne mène nulle part. »
Florian Thauvin – Source : L’Équipe