Dans cette communication dite « positive » mais qui ressemble surtout à de la langue de bois travaillée, la sortie de Florian Thauvin vendredi dernier a amené de la fraicheur du côté de Marseille. Des déclarations pas au goût du coach Garcia…
La lucidité de Thauvin contrecarre la communication « positive » de son coach…
Interrogé sur les déclarations en zone mixte de son ailier droit, Rudi Garcia a tenu a recadrer la communication de Thauvin hier en conférence de presse : « La déclaration de Flo Thauvin, c’est une réaction à chaud, et parfois, à chaud, on manque de lucidité et on peut dire des bêtises. Des bêtises ? Ben oui, clairement. Mais cela arrive, moi aussi, cela m’est arrivé, à chaud, d’être tellement frustré que les mots dépassent la pensée. » Reprenons les principales affirmations de Thauvin après la défaite face à Bordeaux…
L’OM a raté sa saison quoi qu’il arrive…
« Le podium c’est mort, c’est fini – Thauvin
L’OM a encore 7 matches de Ligue 1 à disputer et compte 8 points de retard sur le podium. Donc mathématiquement c’est encore faisable. Sauf que dans les faits, l’OM doit recevoir Lyon et n’a pas réussi à battre (même à faire match nul) face au TOP3 cette saison. Finir sur le podium serait donc un miracle.
Faut arrêter de se raconter des histoires, on n’a pas fait une bonne saison – Thauvin
L’OM est 5e à 33 points du PSG. Les marseillais comptabilisent 11 défaites en Ligue 1, se sont fait sortir de toutes les coupes au premier tour avec des défaites entre autre face à Andrézieux ou Limassol… L’OM fait clairement une mauvaise saison vu l’argent engloutie…
Même si on allait en Ligue des Champions aujourd’hui, on irait pour montrer quoi ? – Thauvin
Quand tu termines 4e de ta poule d’Europa League face à Francfort, la Lazio et Limassol avec un seul petit point, à quoi peux-tu prétendre en Ligue des Champions ?
Chaque année c’est toujours la même chose, on lâche les saisons pour rien, on ne gagne pas les matches qu’il faut, on fait trop d’erreurs… – Thauvin
La saison dernière, l’OM s’était incliné 3-2 face à Lyon à domicile permettant aux hommes de JMA de se relancer et de terminer sur le podium. Cette saison, l’OM a perdu 3-0 à Montpellier, 3-0 à Lille, 4-2 à Lyon et n’a pas réussi à gagner le match de prestige à Bordeaux…