Si certains avaient encore des doutes sur l’accueil que réservent les supporters Lillois à Florian Thauvin, ils n’en n’auront plus. En effet, a peine débarqué à l’aéroport de Lesquin hier soir aux alentours de 20h avec le groupe marseillais, le champion du monde des moins de vingt ans s’est copieusement fait insulté par une quinzaine de supporters du Losc, rapporte le journal L’Équipe.
Ces derniers n’ont donc vraiment pas digéré le bras de fer engagé par Thauvin lors du mercato estival pour rejoindre Marseille alors qu’il n’avait pas disputé le moindre match avec Lille. « S’il joue, il y aura un tollé et ça risque d’être chaud. Les contrats se respectent. On est tous des anti-Thauvin,» explique un supporters lillois dans les colonnes du quotidien sportif. « On va lui faire comprendre qu’on ne traite pas le LOSC comme il l’a fait. Tous les gens ont l’impression d’avoir été pris pour des cons, » poursuit un autre supporter.
Coté Marseillais, on s’attendait bien évidement à ce genre d’accueil. Baup expliquait hier en conférence de presse que tout le monde au club et surtout ses coéquipiers devaient le protéger. En plus de l’enjeu sportif, l’ancien bastiais sera donc la grande attraction de ce choc Lille – OM ce soir.