PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

OM : Thauvin, Diarra, Boubakar, Gallas vs Nasri… Les infos qu’il fallait pas manquer cette semaine

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Rudi Garcia - Florian Thauvin - OM - Olympique de Marseille

Mercato Diarra : « Je n’ai pas de problème avec l’OM, j’ai un problème avec Labrune »

 

 

diarra_psg-om_10_07



Dans un entretien accordé à RMC Sport, Lassana Diarra s’est enfin exprimé sur sa situation et les critiques dont il fait l’objet depuis plusieurs mois. S’il reste énigmatique sur son avenir il revient sur ses intentions de quitter le club cet été et sa brouille avec l’ancien président de l’OM, Vincent Labrune :

 

 


«PSG, pas PSG, ça, c’est vous qui le dites. Je n’ai jamais donné personnellement de noms de clubs. J’ai eu des contacts avec des clubs prestigieux qui jouent la Ligue des champions. Maintenant, je suis sous contrat avec l’OM. C’est une réalité. Ca ne s’est pas fait pour plusieurs raisons. Mais le problème n’est pas là. On a voulu me créer un souci avec Marseille. Moi, j’avais un problème avec l’ancien président, Vincent Labrune. Je n’ai jamais eu de problème avec l’institution OM et les supporters. Ca aussi, ça me fait mal. Il faut savoir que quand j’ai signé à l’OM, c’était pour quatre ans et avec une clause écrite comme quoi je peux être libéré à chaque mercato. Mon but n’est pas de faire la guerre à Marseille. Jamais de la vie. L’OM m’a relancé et j’ai retrouvé les Bleus grâce à ce club. Je sais ce que je leur dois. Vincent Labrune m’a annoncé qu’il ne pouvait pas respecter cet accord. Avec ma blessure, mon amende et mon entourage, ça fait beaucoup. On a essayé de sortir cela de son contexte … C’est important de dire que je n’ai pas de problème avec l’OM. Je ne suis pas le seul qui ait eu des problèmes avec Vincent Labrune. Il y a eu Marcelo Bielsa avant moi par exemple.»

Lassana Diarra – Source rmcsport.fr


 

 

Clash Galas vs Nasri Round 3,… Fight !

William Gallas et Samir Nasri qous le maillot d'Arsenal

William Gallas et Samir Nasri qous le maillot d’Arsenal

&nbSuite du feuilleton entre les deux ancien joueur de l’OM, Samir Nasri vs William Gallas. Dans l’émission Le Vestiaire, William Gallas a donc répondu à Samir Nasri, qui lui avait lui-même répondu sur l’équipe 21 hier, au sujet de leur altercation devant l’Hôtel Costes à Paris la veille d’un rassemblement de l’équipe de France en 2008.

 

 


« Par rapport à ce qu’il a pu dire, je voudrai clarifier certaines choses. Quand j’étais à l’hôtel Costes, j’étais avec ma famille, j’étais là-bas pour un repas, la veille du rassemblement de l’équipe de France. À la fin de ce repas, des personnes viennent à ma rencontre pour discuter avec moi, au départ, je ne voulais pas trop, mais j’ai reconnu une personne qui était souvent avec Samir au centre d’entraînement d’Arsenal. (…) Je lui demande : « pourquoi Samir n’est pas là ? » Il me répond : « il est dans la voiture, viens on va le voir » (…) Mon cousin qui est policier, regarde tout ce qui se passe autour et me parle en créole pour me dire de ne pas y aller. Je lui dis donc : « non, on parle ici ». Je vois quelqu’un accroupi avec un sac, dans lequel il y avait des tasers. Ça commence à se chauffer, le ton monte. Je lui dis alors : « de toute façon, Samir, je le vois demain, je discuterai avec lui. J’irai lui parler demain ». C’est ce que j’ai fait. Je ne sais pas s’il avait l’intention de me taser. Heureusement que j’étais avec du monde, sinon je ne sais pas ce qui se serait passé. Beaucoup de choses me sont passées par la tête. Voulaient-ils me péter la gueule ? Sûrement… »

William Gallas – source SFR Sport


 

 

OM : Arts martiaux et bons réflexes, Thauvin s’en sort bien

thauvin-mixte-nice-om

Florian Thauvin se retrouve dans la rubrique faits divers. Le jeune milieu offensif de l’OM a été victime d’une agression lundi soir. Percuté par un scooter, ce dernier est descendu de sa voiture et s’est fait sauter dessus par l’un de ses deux agresseurs. Ces derniers visaient sa montre de luxe évaluée à plus de 25 000€. Le journal l’Equipe raconte la suite.

 


« Dans la mêlée, le joueur a réussi à se défaire de l’emprise du voleur, à lui porter un coup et même à… verrouiller son véhicule ! Avant de courir très vite et de se réfugier dans sa résidence sécurisée, toute proche. Thauvin a porté plainte dans la soirée de lundi et a appelé son avocat marseillais. Une enquête a été ouverte. Dans sa déposition, Thauvin a indiqué avoir « quelques notions d’arts martiaux ». »

Source : L’Equipe


Une personne de l’entourage du joueur prêté par Newcastle a confié au quotidien sportif qu’il est «un peu choqué mais heureux d’avoir eu les bons réflexes ».

 

 

OM – L’avis tranché : L’escroquerie Franck Passi

 

Chaque Mardi soir à 19h00, retrouvez notre nouvelle émission hebdomadaire « Débat Foot Marseille » sur www.footballclubdemarseille.fr.

Chaque semaines, trois thèmes  abordés sans langue de bois par les journalistes de la rédaction de Football Club de Marseille Nicolas Filohl, Mourad Aerts et Benjamin Courmes.

Retrouvez ci-dessous le Replay de la troisième partie de l’émission : L’Avis tranché : L’escroquerie Franck Passi.



 

 

 

Mercato : Négociation et rendez-vous prévu entre l’OM et son jeune crack

 

kamara-2-3-nov-16

 

Il fait l’unanimité au centre RLD. Boubacar Kamara va avoir 17 ans le 23 novembre prochain, il est déjà considéré comme le meilleur jeune du centre de formation. Les suiveurs des équipes de jeunes, les joueurs pros (Voir Garcia ci-dessus) et les salariés du club ne jurent que par lui. Alors que la nouvelle direction veut développer la formation, Kamara est un enjeu important. Le départ de Bilal Boutobba vers le FC Séville cet été a laissé des traces. L’OM veut garder son jeune défenseur.

Alors que Boubacar Kamara est déjà très sollicité notamment en Angleterre et en Allemagne, l’OM veut le convaincre de passer pro à Marseille. Le jeune défenseur devrait discuter avec son club formateur avant la fin du mois…

 

 


« Après avoir refusé une première offre émanant de l’état-major olympien en mai dernier, le Marseillais et son entourage poursuivent toutefois les négociations. Un rendez-vous serait d’ailleurs fixé à la fin du mois de novembre avec la nouvelle direction. »

Source : La Provence


 

 

Infirmerie OM : Gros coup dur pour Bédimo

bedimo-zm-om-ol
Touché au genou ce samedi lors de la rencontre face à la Zambie avec le Sénégal, comptant pour les qualifications du mondial 2018, Henri Bedimo est rentré à Marseille pour connaitre l’étendu de sa blessure et se soigner. Le club phocéen vient de communiquer le diagnostique et la durée d’indisponibilité du joueur. Ce dernier va être opéré du ménisque et sera absent 4 à 6 semaines.

 

 


« Henri Bedimo souffre d’une lésion méniscale interne instable et sera opéré mardi 15 novembre à Marseille par le docteur Abdou Sbihi.  L’international camerounais sera éloigné des terrains pour une période de 4 à 6 semaines. »

Source OM.net


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0