PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
C3

OM : Tendances et résultats des adversaires de C3 avant la J2

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

 



 

 

Ce dimanche, l’OM s’est imposé avec la manière. Les phocéens ajoutent 3 points à leur total en championnat après la victoire 2-0 contre Toulouse au Vélodrome, ce qui les porte à la 5ème place en Championnat. Est-ce que les adversaires des marseillais en C3 s’en sont aussi bien sortis dans leurs championnats respectifs ? Retour sur les résultats du week-end pour Salzbourg, Guimaraes et Konyaspor, à la veille de la deuxième journée des phases de poule de l’Europa League.

 

 

 

Salzbourg, petite baisse de régime ?

 

 

 

Les autrichiens du RB Salzbourg semblent légèrement marquer le pas ces dernières semaines. Malgré tout, ils restent les plus dangereux pour contester la première du groupe I à l’OM. Si ces derniers n’ont pu que décrocher le nul au stade Alfonso Henriques de Guimaraes lors de la première journée de C3, les Salzbourgeois ont obtenu le même résultat ce samedi dans leur championnat.

 

 

L’équipe appartenant à Red Bull s’est en effet neutralisé avec l’Austria Vienne, pour un score final de 0-0. Ayant dominé le match au niveau de la possession et des tirs, il s’agit d’un résultat moyen pour Salzbourg lors cette 9ème journée du championnat, surtout à domicile. Ils conservent ainsi leur deuxième place au classement, à un point derrière le Sturm Graz, et toujours trois points devant leur adversaire de samedi dernier. Salzbourg jouera donc demain contre l’OM, dans la Red Bull Arena, coup d’envoi à 19h. Alors, le résultat en demi-teinte de ce week-end va-t-il donner un avantage à l’OM, ou est-ce que les Autrichiens vont rebondir ? Réponse demain.

 

 

 

Regain de forme pour Guimaraes ?

 

 

 

Le Vitoria Guimaraes a vécu un début de saison compliquée. Mais il semblerait que cela s’améliore pour les portugais, après le résultat obtenu ce dimanche. Les verts et blancs, neuvièmes au classement affrontaient les troisièmes, Maritimo. Les joueurs du Vitoria Sport Clube ont réalisé un match plein, ils ont dominé tout au long de la partie, et ont fini par s’imposer 2 buts à 1 à domicile. Ainsi, Guimaraes gagne une place au classement, et est maintenant 8ème sur 18 de la Liga NOS.

 

 

Les joueurs de Guimaraes semblent donc monter en puissance. Ils auront la possibilité de confirmer ce jeudi, chez les turcs de Konyaspor en Europa League. A noter que le Vitoria Guimaraes devra sans doute faire sans son gardien titulaire, Douglas Jesus, blessé au genou. S’ils veulent croire à la qualification et pouvoir se mêler à la course pour la première place du groupe I, victoire impérative pour les portugais. Le coup d’envoi sera donné à 19h, en même temps que celui de Salzbourg-OM.

 

 

 

Une éclaircie dans le ciel de l’Anatolie

 

 

 

Le début de saison du Konyaspor Kulübü est loin d’être terrible. Les joueurs de Mustapha Akçay ont vécu quatre défaites d’affilée, dont une en C3 contre l’OMKonyaspor semblait clairement dans le dur, dans les deux compétitions. Mais les « Aigles de l’Anatolie » ont relevé la tête ce week-end en championnat, lors de la réception d’Akhisar samedi après-midi. Le club de Konya s’est en effet imposé deux buts à 0 contre l’ex 6ème de Super Lig !

 

 

Konyaspor gagne donc une place au classement et s’éloigne un peu de la zone de relégation, en pointant à la 14ème place sur 18. Voilà un début de réaction pour les turcs qui essayeront de continuer cette dynamique en enchaînant une deuxième réception, celle de Guimaraes, jeudi soir à 19h. A noter que Konyaspor devra se passer d’Abdou Traore, l’ancien bordelais, victime d’une fracture au pied. Ils tenteront malgré tout d’ouvrir leur compteur en Europa League, afin d’essayer de rebattre les cartes dans ce Groupe I. Une défaite les condamnerait déjà quasi définitivement à l’élimination.

 

 

 

Match nul pour Salzbourg, victoires pour Guimaraes et Konyaspor, les adversaires de l’OM étaient en forme ce week-end, qu’en sera-t-il demain (jeudi) ? Début de réponse à 19h pour les deux confrontations de la 2ème journée de C3.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0