De nouveau remplaçant contre Lyon ce dimanche, Nuno Tavares cristallise les critiques depuis plusieurs semaines. Pour David, un supporter marseillais, son avenir s’inscrit très loin de Marseille.
Une nouvelle fois remplaçant ce dimanche lors du choc entre Lyon et Marseille, Nuno Tavares a perdu sa place de titulaire au profit d’Issa Kaboré. Depuis le début de la saison, le joueur prêté par Arsenal a raté huit rencontres sous les couleurs marseillaises et son club s’est imposé à chaque fois. Lorsque le défenseur portugais est absent, l’OM présente un bilan de 100% de victoire. Ces chiffres ne jouent pas vraiment en faveur du piston gauche …
À LIRE AUSSI : Lyon – OM : Une enquête ouverte pour de gros débordements à la fin du match
Tavares ne pense qu’à lui
Dans Débat Foot Marseille, David @Massilia1978 s’est montré très critique avec le latéral marseillais : « Depuis le match contre Montpellier, je n’y arrive plus avec lui, explique-t-il. C’était pas trop mal en début de saison mais depuis plusieurs semaines, il pique du nez. Il n’a pas de QI Football. Je le trouve très limité. Physiquement, c’est un monstre, on est tous d’accord. Le problème, c’est qu’il n’est pas dans le groupe. Il n’est même pas dans l’optique de rester à l’OM. C’est un joueur qui pense à lui, à sa carrière, à ses statistiques. Il en a rien à faire de l’OM. J’en suis convaincu. Son avenir s’inscrit très loin de Marseille. »
OM : Di Meco détruit Tudor ! « Pour moi, il se fout de nous » – https://t.co/48fUj0M6lL pic.twitter.com/GcNFe45auO
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) April 25, 2023
Retrouvez le debrief du match en Live ci-dessous !
« L’absence de Tavares peut se prolonger… »
Dans Débat Foot Marseille, Jean-Charles De Bono expliquait que le défenseur portugais pouvait perdre sa place de titulaire : « Cela peut s’installer jusqu’à la fin de la saison. Dans un match important comme celui de Lyon dimanche prochain, on peut se dire qu’un joueur comme Tavares est capable de surprendre tout le monde. Il est imprévisible dans son jeu. Il a été touché parce qu’il a été remplaçant contre Troyes. C’est peut-être une source de motivation pour lui. Son entraîneur a peut-être voulu le piquer en lui montrant qu’il pouvait être remplaçant. Il va falloir qu’il travaille toute la semaine et qu’il soit bien concentré. »