Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est imposé 1-0 face à Lyon et se relance enfin après une grosse série de défaites. FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation de certains joueurs, voici la note et l’appréciation de Nuno Tavares.
L’OM a réalisé une prestation convaincante face à une équipe lyonnaise très moyenne. Tudor n’a pas changé son système et il a conservé son duo Rongier / Veretout au milieu. Les marseillais ont pressé haut et se sont montrés appliqués dans les sorties de balle. Comme souvent, il a encore eu beaucoup d’erreur à la finition avant que Gigot ne libère les siens juste avant la mi-temps. L’OM a mieux géré la seconde période en mettant de l’impact dans les duels, mais Sanchez et Guendouzi n’ont pas tué le match et l’OM s’est fait peur dans le dernier quart d’heure en jouant trop bas, Cherki a frappé juste à côté. Au final l’OM s’impose logiquement face à Lyon malgré un arbitrage médiocre de monsieur Letexier qui a oublié un penalty, annulé un but valable et s’est montré bien clément sur de grosses fautes des lyonnais.
A lire : OM : La folle célébration de Gigot avec les supporters !
A lire : OM – Lyon : Igor Tudor se justifie sur Bamba Dieng !
La note de Nuno Tavares : 5/10
Son appréciation
« Tavares, généreux mais approximatif !
Comme souvent, le piston gauche portugais n’a pas ménagé ses efforts offensifs. Il percute dans son couloir et propose des solutions. Son activité est un plus même si parfois l’OM a trop tendance à pencher à gauche alors que Clauss semble plus précis de l’autre côté. Car c’est bien là le problème de Tavares, il connait un énorme déchet dans son jeu. Trop d’imprécisions techniques, de passes mal assurées… L’effort c’est bien, sans justesse c’est dommage…
Les notes des médias
L’Equipe | 5/10 | |
Maxifoot | 5/10 | Comme souvent, le piston gauche de l’Olympique de Marseille a été généreux dans ses efforts. Face à Gusto, le Portugais n’a pas été en difficulté sur le plan défensif et n’a pas hésité à prendre son couloir. Pour autant, dans ses centres et ses tentatives individuelles, le joueur prêté par Arsenal a encore affiché son gros point faible : son imprécision chronique. |
Footmercato | 6/10 |