Retour sur un passage du Débat Foot Marseille de ce lundi. Mourad Aerts reconnaît que conserver Rudi Garcia à la tête de l’équipe était sans doute le meilleur choix à faire à court terme.
Voici un extrait du dernier numéro de Débat Foot Marseille de ce lundi 11 mars 2019. Sur le plateau de FootballClubdeMarseille.fr, nos journalistes Benjamin Courmes, Mourad Aerts, notre consultant Jean Charles De Bono et notre invité Gérard Gili, ancien entraîneur de l’OM, reviennent sur la victoire de l’OM 1-0 face à l’OGC Nice. Mourad admet que le maintien de Garcia au poste d’entraîneur durant la crise était la meilleure décision à court terme. Sur le long terme la donne n’est toutefois pas la même selon lui…
« On va au bout du OM Garcia Project » — M.Aerts
« Dans la situation où tu es en décembre, janvier, sachant que la qualification en Ligue des Champions est impérative mais qu’elle est fortement compromise à ce moment là, est-ce que tu peux faire d’autres choix pour faire mieux que ce que tu fais actuellement ? Un entraîneur qui a des demandes il va vouloir jouer d’une certaine manière, ça va mettre du temps à l’intégrer. Donc peut-être que sur le court terme, garder Garcia était le choix le plus simple parce qu’il avait mis ses hommes en place partout, sur le terrain, en coulisses. Et après tu lui offrais ce Balotelli qu’il voulait. Sur le long terme c’est une autre question. Tu pouvais peut-être changer d’entraîneur pour refaire un autre projet sur le long terme, mais là tu vas au bout de ton OM Garcia Project. Pour avoir des résultats immédiats c’était peut-être le truc le plus simple à faire. » Mourad Aerts – Football Club de Marseille
Pour voir ou revoir DFM en intégralité
AU PROGRAMME :
➡️ Décrassage d’OM – OGCN
➡️ Gros débat : Garder Garcia, recruter Balotelli… les paris gagnants de Eyraud ?
Bon Visionnage !