Les sanctions pleuvent en ce début de saison du côté de l’OM. Joueurs, dirigeants, supporters, club… nul n’est épargné. Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a ainsi sanctionné l’Olympique de Marseille d’une amende suite au comportement des supporters lors du match face à Montpellier Hérault SC, le 21 septembre dernier au stade vélodrome.
Le club marseillais écope ainsi de 13.500€ d’amende pour « usage d’engins pyrotechniques » de la part des supporters dans l’enceinte du stade vélodrome.
A lire aussi : OM : Villas-Boas explique pourquoi un jeune espoir du club aura du mal à jouer…
Eyraud et Sanson également sanctionnés
A noter que deux autres sanctions sont tombées ce mercredi du côté de la LFP concernant l’OM. En effet, le président Jacques Henri Eyraud a été suspendu 4 matchs dont deux avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. Une sanction liée à son comportement après la rencontre OM-Montpellier.
Morgan Sanson écope pour sa part d’un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle. La sanction prend effet à partir de mardi 8 octobre 2019 à 0h00. Il manquera donc le match face à Strasbourg après la trêve internationale.