Dans un long entretien accordé à La Provence, Bouna Sarr a livré son analyse sur ses coéquipiers… Strootman le pro, Sakai le respectueux et Payet le dribbleur.
Dans La Provence, Bouna Sarr a donné quelques caractéristiques qui définissaient ses coéquipiers à l’Olympique de Marseille. Selon lui, Kevin Strootman est l’un des joueurs les plus sérieux du vestiaire.
Strootman, le grand professionnel…
« Strootman, c’est le plus exigeant. Il veut tirer tout le monde vers le haut, et il attend d’abord beaucoup de lui-même. C’est sans doute le joueur le plus professionnel que j’ai vu passer. Quand tu vois la vitesse à laquelle il a appris le français »
Bouna Sarr – Source : La Provence
Sakai, le partenaire idéal
Toujours très discipliné sur le terrain et doté d’un fair-play inégalable, Hiroki Sakai montre aussi ces valeurs humaines dans le vestiaire de l’Olympique de Marseille.
« Sakai, quand tu parles de discipline, tu parles automatiquement de respect. Tout le monde l’adore. Jamais un mot plus haut que l’autre, c’est le partenaire idéal. Il a progressé à tous les niveaux, même s’il avait déjà un beau coffre d’un point de vue physique »
Bouna Sarr – Source : La Provence
Bouna Sarr – Source : La Provence
Payet ou Radonjic le meilleur dribbleur?
Sur le terrain, on sait que l’international français n’a plus rien à prouver côté technique. Le jeune ailier a quand à lui quelques progrès à faire selon Bouna Sarr…
« Le meilleur dribbleur, c’est Payet. On sent qu’il caresse le ballon, il le maîtrise. Mais Nema (Radonjic, ndlr), c’est le plus déroutant, quitte à se dérouter lui-même ! Des crochets, des accélérations, des changements de rythme et de direction. »
Bouna Sarr – Source : La Provence
Bouna Sarr – Source : La Provence
Afficher les commentaires
0